FN : Jean-Marie Le Pen à Florian Philippot : “On n’a pas forcément raison parce qu’on est un jeune con”

  • Carole Roldane
  • 12, mai 2015 à 10h41

Alors qu’exclu du Front National par sa fille Marine Le Pen (il a été suspendu de son statut d’adhérent du FN), Jean-Marie Le Pen va créer sa propre “formation” politique, l’ex-leader du FN s’en prend à Florian Philippot le vice-président du Front National en le traitant “de jeune con” : “On n’a pas forcément raison parce qu’on est un jeune con“.

Pour Jean-Marie Le Pen, Florian Philippot “manipule” sa fille et serait celui qui lui causes ses soucis actuels.

“Je ne veux pas que Monsieur Philippot devienne le boss du FN” : Jean-Marie Le Pen.

Sur RTL, Jean-Marie Le Pen n’y va pas par quatre chemins :
On voit très bien qu’il s’empare des leviers de commande du FN, place ses hommes, ses mignons, partout et il fait un pression constante sur Marine Le Pen et le pauvre bureau politique ne doit pas laisser des apparatchiks s’emparer de l’appareil. On n’a pas forcément raison parce qu’on est un jeune con“.

Et d’ajouter : “Je ne veux pas que Monsieur Philippot devienne le boss du FN.
Dans l’esprit de Jean-Marie Le Pen, l’actuel vice-président du FN se sert de Marine afin de mieux assouvir ses ambitions à venir.

Jean-Marie Le Pen déjà prêt à rebondir…

Continuer “d’exister”, tel est visiblement le voeux de Jean-Marie Le Pen qui va créer sa propre structure et un nouveau mouvement comme il l’annonce sur la radio “Radio courtoisie” : “Je ne vais pas créer un autre parti. Je vais créer une formation qui ne sera pas concurrente du FN.”

Son idée : rassembler dans cette association ceux qui sont déçus et indignés par la ligne politique actuelle du FN et faire contrepoids.

Sur Twitter et sur Radio courtoisie, l’ex-patron du FN a confirmé qu’il voterait pour sa fille pour la Présidentielle de 2017 :
“Jean-Marie Le Pen @lepenjm  •  15 h il y a 15 heures
Je voterai pour @MLP_officiel en 2017 si sa ligne est celle du @FN_officiel.  #JMLPCourtoisie“.