Football…Les bleus restent impopulaires (Sondage)

  • Carole Roldane
  • 23, novembre 2013 à 11h40

Malgré leur (il faut bien l’avouer) superbe match de qualification face aux Ukrainiens lors du match retour au Stade de France (3-0), l’équipe de France de football est toujours aussi impopulaire dans le cœur des Français.

Même avec ce moment magique que fut France-Ukraine, vous êtes 79% à garder une mauvaise opinion des Bleus, ces derniers gagnent 3 points car 82% d’entre vous étaient déçus avant les barrages.
Pour les « fans » de l’équipe de France cela s’améliore un peu puisque le pourcentage de « mauvaise opinion » passe de 75 % à 65%.

Certains économistes voyaient en cette victoire des bleus une possibilité de hausse du moral des Français. Pas du tout : 81 % des sondés expliquent que la qualification au Brésil ne change rien à leur moral (ce n’est pas cela qui va donc leur donner envie de consommer, encore faut-il qu’ils en aient les moyens)…

Nous le voyons bien dans ce sondage, l’image désastreuse et honteuse de l’épisode de Knysna lors du Mondial 2010 en Afrique du sud semble laisser des traces indélébiles.