France 2 : Frédéric Lopez va arrêter l’émission “Mille et une vies”

  • Carole Roldane
  • 12, avril 2017 à 11h12

Fin de parcours pour l’émission de témoignage “Mille et une vies”. Hier, Frédéric Lopez a confirmé la fin du programme à Anne-Sophie Lapix. En cause, des audiences en deçà des objectifs puisque l’émission ne rassemble en moyenne que  600.000 téléspectateurs.

“J’ai mis 4 mois avant d’accepter de faire une émission de témoignages”

Face à Anne-Elisabeth Lemoine, Frédéric Lopez a d’abord précisé : “J’ai mis quatre mois avant d’accepter de faire une émission quotidienne de témoignages car j’avais très peur d’être confronté à la douleur des gens au quotidien ; Dès la première semaine, j’ai dit à la chaîne que j’allais essayer de ne faire qu’une année“, explique l’animateur qui ajoute : “Face à cette difficulté, j’ai demandé à France 2 de ne faire l’émission qu’une semaine sur deux. Au final, ce qui est sûr, c’est que je ne serai pas à l’antenne en quotidienne pour une émission de témoignages la saison prochaine“.

A ce jour, pas sûr que la chaîne continue le programme, même avec un autre présentateur.
De son côté, Frédéric Lopez devrait rester sur la chaîne du service public : “J’ai des projets et des nouveautés. Je pense aussi à remettre à l’antenne “La parenthèse inattendue””,  conclut Frédéric Lopez.