France-Honduras (3-0)…L’excellente entrée de l’Equipe de France en Coupe du monde (tweets / Déclarations)

  • Carole Roldane
  • 16, juin 2014 à 9h19

On ne pouvait espérer mieux : Une victoire dans un premier match de Coupe du monde est (souvent) le sésame pour un beau parcours et pour se sortir des matchs de poule. Hier soir, avec un Karim Benzema au top (auteur de deux buts et d’un but amené (but CSC du gardien)), les Français se sont rassurés et ont « gagné » des points psychologiquemen et au niveau de la confiance, mais il ne faut pas s’enflammer. Dans cet ensemble, seul Paul Pogba a « fait peur », sa fougue et son inexpérience à ce niveau aurait pu lui valoir un carton rouge, après une réaction d’agacement suite à un tacle -il est vrai sévère- d’un joueur du Honduras ; Mais il a ensuite provoqué le pénalty qui a « libéré » les Bleus afin de mener 1-0.

Les réactions des joueurs :

Karim Benzema : « On se met toujours des objectifs dans la tête mais celui de ce soir était de faire un bon match collectivement, de gagner et, personnellement, de jouer mon football sans pression. C’est ce que j’ai fait ce soir. Je suis très content et très fier mais le plus important, c’est la victoire. Je suis attaquant, certains me jugent sur le nombre de buts marqués mais moi je le fais sur la manière et je suis content parce que ce soir on a très bien joué. »

Mathieu Valbuena :
« On a montré un visage séduisant. On a été patient. La Suisse, c’est la tête de série, on la connaît bien, c’est une grosse équipe. »

Didier Deschamps :
« C’est un très bon départ. Quand on gagne, c’est mieux si les autres font match nul,mais les Suisses ont arraché cette victoire. On va maintenant jouer la tête de série de notre groupe, mais on va déjà apprécier ce match-là car ce n’est jamais évident. Il faut savourer, il n’y a rien de plus beau que quand ça se termine par une victoire. Le plaisir est total. Félicitations aux joueurs. »

François Hollande :
« L’essentiel est fait ! Ce n’était pas un match facile, le score ne reflète pas la difficulté qui a été celle de l’équipe de France. On a vu une équipe solidaire, c’est important ».

Les Tweets des joueurs :
Yohan Cabaye :
« Très bon début! On s’ enflamme pas, mais c’est bon pour notre confiance. #FRAHON #TousDerriereLesBleus »

Clément Grenier :
« Très bon début! On s’ enflamme pas, mais c’est bon pour notre confiance. #FRAHON #TousDerriereLesBleus »

Antoine Griezmann :
« Grande victoire !!!! Ca fais du bien de commencer avec 3 points ! #Allezlebleus #MerciAuxSupportersBleu »

Karim Benzema :
« Content de mes 2 buts mais surtout de la victoire ! Merci à tous et à toutes pour votre soutien ! »