François Hollande admoneste sévèrement sa Ministre Fleur Pellerin

  • Carole Roldane
  • 28, mai 2015 à 12h15

C’est un recadrage en règle qu’a subi la Ministre de la Culture et de la Communication de François Hollande, Fleur Pellerin.

La raison ? Fleur Pellerin a offert un nouveau poste au ministère de la culture à Agnès Saal ex-présidente de l’INA (Institut national de l’audiovisuel) qui, mise en cause dans une affaire contraire à la bonne marche de l’INA (d’importants frais de taxi déduits) avait démissionné de son poste il y a quelques semaines.

En découvrant la “reconversion” d’Agnès Saal au ministère de la culture, François Hollande aurait mal réagi et réprimandé sa Ministre aurait mal réagit.
A ce jour, Agnès Saal est “Chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences”.

Selon le magazine L’Express, un proche de François Hollande rapporte que ce dernier aurait lancé : “La coupe est pleine“…

Sale temps et avis de tempête pour  Fleur Pellerin…

Plus de news Politique sur LDpeople.com
Il y aurait eu pas mal de tension le 20 mai dernier hors antenne sur Europe 1 entre le journaliste Jean-Pierre Elkabbach et Fleur Pellerin comme le révèle Le Canard enchaîné. La raison : En fin d’interview, Jean-Pierre Elkabbach offre deux livres à Fleur Pellerin en ajoutant : “C’est pour vous maintenant que vous lisez…“. A la fin de l’entretien, en coulisse, Jean-Pierre Elkabbach aurait voulu récupérer les deux livres causant l’agacement de la Ministre.