François Hollande voit sa cote de confiance remonter (Sondage)

  • Carole Roldane
  • 8, août 2014 à 10h26

Un peu de ciel bleu pour le Président de la république  François Hollande qui voit sa cote de confiance remonter de + 2 points à 23% mais 73% des interviewés ont un niveau de défiance très élevé.

De son côté dans ce sondage de l’institut CSA pour Les Echos et Radio classique, son premier Ministre Manuel Valls chute lui de…2 points (il était à 41% en avril)  mais reste à 37% des personnes questionnées lui faisant confiance.

Alain Juppé reste au plus haut avec 50% d’opinion positive pour le maire de Bordeaux, suivi par le maire de Pau François Bayrou 47%. Suivent François Fillon et Ségolène Royal avec 41%.
Juste derrière apparaît Nicolas Sarkozy avec 37% d’opinions positives qui ne cache plus ses envies de retours en politique.

De son côté, Marine Le Pen enregistre une progression de deux points : avec 33 % d’image positive ce-mois, la Présidente du Front national atteint son plus haut niveau depuis le début de l’année. Elle obtient ses meilleurs score auprès des habitants du Nord (52 %), des personnes peu ou pas diplômées ( 49 % ) et des couches populaires ( 40 % ).

Sondage réalisé par téléphone les 5 et 6 août auprès d’un échantillon national représentatif de 1007 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas.