Françoise Hardy est au plus mal, la célèbre chanteuse lance un cri de désespoir !

Françoise Hardy est atteinte d’un cancer du larynx depuis plusieurs années. À une époque où elle ne pouvait plus chanter, elle continue de donner une voix à travers les médias.

Françoise Hardy très gravement malade
Source : Le Matin

Françoise Hardy est atteinte d’un cancer du larynx depuis plusieurs années. À une époque où elle ne pouvait plus chanter, elle continue de donner une voix à travers les médias. Le dimanche 26 décembre, dans une interview au JDD, elle s’est ouverte sur la maladie qui joue un rôle déterminant dans son quotidien.

Françoise Hardy rongée par le cancer et l’isolement

Françoise Hardy est l’une des chanteuses les plus populaires de sa génération. Cependant, ces derniers mois, l’ex-compagne de Jacques Dutronc a décidé de s’éloigner des projecteurs. Il y a deux ans, on lui a diagnostiqué un cancer du système lymphatique.

Pour traiter la maladie, la star a dû subir une radiothérapie intensive, qui a provoqué d’innombrables effets secondaires. En cette période de crise sanitaire, nous devons être prudents. Mais Françoise Hardy, dans le Journal du dimanche, s’est montrée philosophe sur la pandémie.

L’interprète de « Mon Amie La Rose » a expliqué :« Elle n’a pas changé ma façon de vivre puisque, à cause des effets secondaires de 45 radiothérapies qui ont traversé ma tête et d’une immunothérapie, je vis confinée depuis trois ans ». Elle poursuit en disant « Pour moi, qui ai toujours été quelqu’un d’anxieux, la pandémie a beaucoup augmenté mes angoisses pour l’avenir du monde en général, celui de ceux que j’aime en particulier. »

Françoise Hardy peut toujours compter sur ses proches

Il y a deux ans, le monde de la musique française avait reçu une terrible nouvelle. On avait diagnostiqué à Françoise Hardy un cancer du système lymphatique. Depuis lors, elle a dû subir plusieurs séances de radiothérapie afin de vaincre cette maladie. Et c’est après ce lourd traitement que certains effets secondaires sont apparus chez l’ex de Jacques Dutronc, au point qu’elle a avoué dans une interview le 17 septembre 2021 qu’elle se sentait au plus mal et « proche de la fin ».

Dans une chronique du magazine Le Parisien en novembre dernier, son fils Thomas Dutronc a fait une rare confession à son sujet. « Elle n’est ni mourante ni en danger de mort. Elle a juste des problèmes au quotidien, des inconforts graves liés aux séquelles de la chimio et de la radiothérapie », a-t-il expliqué à ses collègues.

En luttant contre la maladie, Françoise Hardy n’a pas pu être vaccinée. « Elle ne peut même pas se faire vacciner, parce qu’elle manque de lymphocytes » explique Jacques Dutronc. Au milieu du chaos, le soutien de ses proches a été inestimable.

Dans les colonnes du JDD, son fils Thomas Dutronc se veut rassurant : dimanche 21 novembre, le chanteur de J’aime plus Paris a annoncé une nouvelle plutôt rassurante sur sa mère. Après un combat de plusieurs mois contre un cancer du larynx, Françoise Hardy est en rémission.

« Aujourd’hui, je peux dire que, si maman n’a pas une bonne santé, ses jours ne sont pas en danger. Elle a eu un cancer, mais il n’y a pas de récidive. Elle est en rémission. Elle-même a tendance à l’oublier parce qu’elle a des séquelles de ses traitements, mais elle est en rémission », a-t-il expliqué.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.