Fred Testot comédien dans la série SAM sur TF1 en interview

  • Carole Roldane
  • 13 avril 2016

Dès le 2 mai, Mathilde Seigner et Fred Testot débarquent dans la toute nouvelle série de TF1 « SAM ».
L’acteur et humoriste Fred Testot nous parle de la série SAM :

Pourquoi avoir accepté de participer à ce projet ?
Fred Testot :
« J’ai aimé la modernité  des scénarios. Et après L’emprise, le rôle de Xavier  me permettait de changer complètement de registre. J’étais content de  retrouver l’univers de la comédie. Cette série me donnait aussi l’occasion  de  travailler avec Mathilde Seigner. Nous avions tourné tous les deux dans La guerre des boutons de Yann  Samuell il y a quelques années, mais nous  n’avions aucune scène ensemble« .

Quels sont ses sentiments vis-à-vis de Sam ?
« Ils ont une relation cachée et essentiellement basée sur le sexe. Il aimerait  s’engager plus mais elle ne se montre pas très réceptive.  Car derrière son détachement feint, Xavier est très amoureux de Sam et tient vraiment à elle. Cet attachement dissimulé me permettait de jouer plein de  choses,  de  montrer différentes facettes du personnage. Je n’étais pas seul pour le construire. Il s’agit, comme à chaque fois, d’un vrai  travail d’équipe. J’aime me laisser guider par un metteur en scène et bercer par un personnage tel qu’il est écrit« .

Quelle était l’ambiance sur le plateau ?
« L’ambiance était très bonne. J’ai tourné presque toutes mes  scènes dans le collège. Retrouver cet univers des années après ma scolarité, dans le rôle du «grand», était  amusant.  D’autant que cette  période reste pour moi un bon  souvenir. J’avais plusieurs scènes avec des jeunes.  Ils font preuve d’une  spontanéité et d’un naturel déconcertants. La majorité d’entre eux, élèves dans le collège où nous tournions,  n’avaient jamais  mis les pieds sur un plateau« .

Comment s’est passé le tournage avec Mathilde Seigner ?
« Mathilde (Seigner -NDRL) a commencé  jeune, elle baigne dans ce métier depuis toujours et a beaucoup d’expérience. En même temps, elle joue chaque nouveau rôle comme si c’était le premier, avec autant d’énergie et de motivation ! Elle cherche à mettre tout le monde à l’aise. Ce tournage s’est fait tout en  décontraction, sans  aucun stress, et en même temps très sérieusement.  Une méthode de travail parfaite ! J’ai passé de très bonnes journées« .

Quels sont vos projets ?
« Je suis en tournée avec mon one man  show, Presque seul, dans toute la  France jusqu’au mois de mai, et à Paris en septembre. J’ai aussi tourné dans  A  deux heures de Paris de Virginie Verrier avec Shirley Bousquet et Thierry Frémont, un road movie entre une mère et sa fille autour de la paternité« .

L’info va plus loin avec LDpeople.com…REGARDEZ la vidéo ci-dessous : Fred Testot : « Benoît Poelvoorde est un génie !