Fred Testot dans la série « La Mante » : « TF1 me donne de belles choses à vivre »

  • Carole Roldane
  • 7 septembre 2017

Dans « La Mante », Fred Testot forme avec la comédienne Carole Bouquet un couple fils-mère.
Dans cette fiction réalisée par Alexandre Laurent (Le Secret d’Elise), Carole Bouquet est « La Mante », une femme en prison (Jeanne Deber) depuis plus de 20 ans qui a terrorisé la France en commettant d’ignobles crimes mais qui accepte de collaborer avec la police si son unique interlocuteur est Damien Carrot (joué par Fred Testot).

Pour jouer son rôle dans cette mini-série en 6 épisodes, Carole Bouquet s’est rendue dans une prison pour comprendre l’atmosphère dans laquelle vivait Jeanne Deber, une tueuse en série glaciale.

Pouvoir y interpréter de tels personnages est une vraie chance : Fred Testot

Interviewé par Télé7jours, Fred Testot est revenu sur cette belle aventure : « TF1 me donne de belles choses à vivre. J’ai commencé à la télévision et je ne vais certainement pas cracher dans la soupe. Pouvoir y interpréter de tels personnages est une vraie chance« , explique l’acolyte d’Omar Sy.

J’avais peur de la décevoir

Un rôle qui a ravi l’humoriste « C’est assez éloigné de l’image que je peux avoir. Passer d’un genre à l’autre est une chance. S’ils existaient encore, peut-être aurais-je pu espérer obtenir un 7 d’Or !« , blague Fred Testot qui conclut :
« Jouer avec Carole Bouquet, c’est une grande chance, même si je ne vous cache pas que j’avais une petite appréhension. J’avais peur de la décevoir« …