Fusillade de Montrouge (1 mort) : Il y aurait un lien entre l’homme identifié et les frères Kouachi

  • Carole Roldane
  • 9, janvier 2015 à 12h11

Selon RTL, les forces de Police ont identifié le tireur ayant froidement abattu une jeune stagiaire de police municipale de 26 ans en lui tirant dans le dos, et blessant très gravement un agent de voirie.
Le tueur identifié (un homme d’origine africaine de 52 ans) avait des antécédents judiciaires et aurait fréquenté la même filière jihadiste que les frères Kouachi (Chérif et Saïd).
Le parisien précise que dans le cadre de cette attaque de Montrouge, deux personnes faisant partie de la famille du tireur ont été appréhendées ce jour vers 4 heures du matin dans l’Essonne à Grigny. Les policiers ont découvert chez les interpellés des documents de propagande à caractère islamiste.

Le suspect est actuellement toujours en fuite et aurait côtoyé les auteurs présumés de l’attentat contre Charlie Hebdo les frères Chérif et Saïd Kouachi.

Plus de newsLDpeople.com
Hier soir, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a exclu un lien avec l’attentat contre “Charlie Hebdo” et l’attaque de Montrouge : ”Aucun élément ne permet à ce stade d’établir un lien“. L’enquête aurait donc fait changer ses premières déclarations.