Gad Elmaleh au journal de Claire Chazal sur TF1 : “Il y a plein de parcours d’immigrés réussis” (Vidéo INTERVIEW)

  • Carole Roldane
  • 24, novembre 2014 à 12h43

Hier soir, Claire Chazal recevait l’humoriste Gad Elmaleh à l’occasion de son nouveau spectacle  “20 ans de scène” au Palais des Sports de Paris du 25 novembre au 20 décembre. Au micro de la journaliste de TF1, il revient sur sa réussite :
Ma réussite vient du “besoin d’aller sur scène” et du travail. Ma proximité avec le public a aussi beaucoup joué. C’est un travail sur l’observation, je décris des choses que tout le monde voit, mais moi, j’en fais des gros plans.

Sur ses 20 ans de carrière :
J’essaie de ne pas être nostalgique car je suis très pudique et je n’aime pas trop la nostalgie, mais je suis fier, pour mes parents, pour moi..Un jour, j’ai demandé une carte de séjour en France, et aujourd’hui je fête mes 20 de scène, je dis “merci à la France”. Il y a des parcours d’artistes et de personne non-artiste ayant immigré en France, et qui ont réussi des choses et ça se passe bien aussi. C’est important de parler de ces parcours-là, tout le monde n’est pas dans le showbiz, tout le monde ne fait pas le “journal de Claire Chazal”, mais il y a plein de parcours talentueux, donc, à l’heure où on stigmatise les gens, où l’immigré est pris “comme un danger” ou à un mec à qui il faut “tendre la main”, il y en a qui disent : “Non, c’est cool, merci !“.