Gad Elmaleh

Gad Elmaleh durement éprouvé par la Covid-19, problèmes au cœur et aux poumons

  • Julie Bourdin
  • 12, janvier 2021 à 14h20

Gad Elmaleh était l’invité de Sept à Huit ce dimanche. Il revenait alors, sous les caméras de TF1, sur sa carrière, la crise sanitaire ou encore ses accusations de plagiat. L’humoriste a été sincère et drôle mais lorsqu’il évoque la maladie, il inquiète. En effet, Gad Elmaleh a contracté la Covid-19 au début du mois de mars 2020. Pendant des mois, son état était détérioré et il fait partie de ceux qui encouragent donc à se faire vacciner. LDPeople revient pour vous sur cette interview pleine de confidences.

Gad Elmaleh raconte comment il a difficilement enduré le virus

Gad Elmaleh a une position très claire quant à la gestion de la crise sanitaire. Il ne prétend pas pouvoir faire mieux que le gouvernement et laisse la politique aux politiciens. Néanmoins, il évoque son désir viscéral de remonter sur scène. Voir les théâtre, les cinémas et autres salles de spectacle fermées lui fend le cœur. Pourtant, il connaît les risques liées à la pandémie. Car lui-même, il a attrapé le virus de la Covid-19.

Le 5 mars 2020, il s’est rendu à l’hôpital pour faire constater son état. Alerté par une fatigue importante qui le forçait à dormir des dizaines d’heures d’affilées, il ne pouvait rester dans cette condition. D’autant qu’après ces temps de repos, il était toujours aussi faible et même désorienté à son réveil. Il perdait l’appétit, avait des montées de fièvres intenses et des douleurs dans tout le corps. Aussi, il était essoufflé au moindre effort physique basique. Pour l’humoriste, contracté la Covid-19 n’était pas anodin. Ce fut une période très épouvante pour lui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sept à Huit (@septahuit_off)

Une volonté ardente de remonter sur les planches

Gad Elmaleh compare le virus à la grippe mais souligne que la grippe ne serait qu’un dixième ou qu’un vingtième de l’intensité de la Covid-19. De plus, il a eu à faire face à des complications pendant les mois qui suivirent. LDPeople vous les résume. En effet, il a eu des infections pulmonaires mais aussi des complications cardiaques. Si il n’avait pas été en bonne santé avant de contracter le virus, il ne sait pas vraiment ce qui aurait pu advenir de lui. L’humoriste termine en expliquant qu’il aura fallu attendre quatre mois de convalescence pour se remettre à faire du sport de façon normale. Gad Elmaleh attend donc de pouvoir se faire vacciner avec impatience. Mais il pense aussi à ses parents, qui seront naturellement prioritaires.

Malgré cet épisode terrible, Gad Elmaleh espère que les salles de spectacles pourront réouvrir prochainement. Sa tournée pour son nouveau spectacle D’ailleurs devait commencer en janvier mais la situation sanitaire est telle qu’il est reporté. Les premières dates sont alors prévues pour le mois de juin, en attendant l’annonce des réouvertures par le gouvernement. La campagne de vaccination pourrait permettre aux secteurs lourdement impactés par la crise sanitaire de reprendre de l’activité. Et pour patienter, il reste à ses fans les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, l’humour reste présent et cela même en temps de crise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GAD (@gadelmaleh)

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.