Geneviève de Fontenay tacle Nathalie Marquay : c’est la guerre !

La relation entre l’ancienne patronne de Miss France et sa protégée n’est plus au beau fixe. Les deux dames se livrent depuis peu à des invectives par presse interposée.

nathalie Marquay

Une situation semble sonner le glas de très longues années de collaboration entre la chroniqueuse de TPMP et son mentor.

Geneviève de Fontenay et Nathalie Marquay à couteaux tirés

Le torchon brule entre la Miss France 1987 et l’ancienne présidente du comité d’organisation de la compétition. La brouille entre les deux dames remonte à un peu loin en arrière en 2020 plus précisément. Depuis, rien n’a changé. Pas d’excuses présentées ni des tentatives de réconciliation initiées.

Tout porte à croire que la relation entre les deux femmes est terminée une bonne fois pour toutes. Sur YouTube le 15 décembre, Agathe de Fontenay la petite fille de Geneviève Fontenay a publié une vidéo montrant les réactions de sa grand-mère sur l’élection de Miss France 2022.

Dans cette vidéo, la dame au chapeau n’a pas manqué une nouvelle fois de lancer des piques à son ancienne protégée Nathalie Marquay. Récemment, sur Télé star l’ancienne présidente du comité a parlé de sa filleule en ces termes « Elle n’existe plus. Elle est sortie de ma mémoire ». Des déclarations qui viennent démontrer l’état de dégradation avancé de la relation entre les deux femmes.

Sylvie Tellier, la source de la discorde

Le nœud principal est Sylvie Tellier l’actuelle présidente du comité d’organisation du concours Miss France. La dame au chapeau se montre particulièrement contre les décisions de la nouvelle patronne.

D’ailleurs, elle ne rate pas les occasions de dire des propos pas très amicaux à son endroit. En réalité, ses sorties sont devenues une tradition, car tous les ans l’approche des élections d’une nouvelle Miss France elle sort de sa tanière.

Sa cible de choix n’est rien d’autre Sylvie Tellier. Cet acharnement répétitif contre sa remplaçante a fini par agacer sa protégée qui n’a pas pris par quatre chemins pour l’exprimer. La chroniqueuse lors d’une de ses interventions sur l’émission de Cyrille Hanouna a clairement lancé « Geneviève, arrêtez de nous casser les couilles » « Sylvie Tellier, il faut arrêter de lui taper dessus, elle est adorable et elle fait ce qu’elle peut ! » a-t-elle poursuivi.

Elle a de surcroit évoqué l’embrouille sur l’histoire du faire-part de son mariage vendu à la presse à son insu par son ancienne patronne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fannie Gortazar (@fannie_gortazar)

Des représailles désastreuses

C’est l’acte de trop, Madame de Fontenay furax, a joué à la poucave en balançant toutes les informations censées secrètes aux yeux du monde. Elle affirme notamment que l’élection de Nathalie Marquay était le résultat d’un trucage et qu’elle ne mérite donc pas ce titre.

« L’opinion publique avait voté pour une Réunionnaise, mais celui qui triait les votes à l’époque ne s’en sortait pas, alors ça a fini par elle ». Des déclarations qui viennent jeter l’opprobre non seulement sur Nathalie Marquay, mais aussi sur la compétition entière depuis ses premières apparitions à la télévision.

Ces déclarations sont des indications sur les éventuelles magouilles qui règnent en maitre dans l’univers de Miss France. Outre cela, Geneviève Fontenay s’en est prise au mariage de l’ancienne Miss France avec Jean Pierre Pernaut. De quoi raviver la tension et planter la hache de guerre entre les deux femmes.


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.