Gérard Depardieu pas inspiré par Stromae

  • Carole Roldane
  • 18, octobre 2014 à 12h23

Invité par des journalistes Belges à l’occasion de sa participation au festival Musiq’3 et Flagey les 29 et 30/11, Gérard Depardieu comédien se produira en compagnie du violoniste Philippe Graffin et de quelques musiciens.
Lorsqu’on lui demande ce que lui évoque Stromae, l’acteur semble un peu perdu…”Le rap je ne connais pas. Y a…Je ne sais pas comment il s’appelle…Stro-… Stromae ? J’entends sa chanson “Formidable” mais je ne connais pas le reste des mots de son single. Je sais que c’est un garçon qui est très gentil, sensible, beau, mais je ne connais pas. Cela ne m’intéresse pas, ces rythmes. Ce qui m’intéresse, c’est le silence. Et dans le silence, il y a la musique.

Sur le théâtre, le comédien semble blasé :
Les metteurs en scène m’ennuient profondément… Donc je préfère les musiciens, parce qu’au moins il y a une mesure… Boum, boum, boum… Le théâtre m’ennuie“…

Les fans de Gérard Depardieu pourront le retrouver sur France 2 devant la caméra de Jean-Pierre Mocky dans un court-métrage intitulé “Agafia “, l’histoire se déroule dans un village de Russie.  Il y retrouvera Pierre Richard vingt-huit ans après leur dernière collaboration dans Les fugitifs. Pas de date de diffusion à ce jour.