Gérard Depardieu : une actrice brise enfin le silence et l’accuse de viol !

L’affaire de viol dans laquelle est accusé Gérard Depardieu est loin de livrer son verdict.

gérard dépardieu
Source : Huffington Post

Un an après la mise en examen de l’acteur français, la plaignante sort du silence. Dans une lettre rédigée et postée sur son compte tweeter, la comédienne Charlotte Arnould relate les faits et souhaite que justice lui soit rendue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gérard Depardieu (@_depardieu)

« Continuer à me taire, c’est m’enterrer vivante »

On en sait un peu plus désormais sur l’affaire de viols et d’agressions sexuelles pour laquelle le géant du cinéma français Gérard Depardieu est dans les collimateurs de la justice depuis un an. C’est le 16 décembre 2021 que la victime a choisi pour sortir de son silence. Un an après la mise en examen de l’acteur, Charlotte Arnould s’agace visiblement de la lenteur du dossier.

Elle décide donc de quitter son statut d’anonymat pour se révéler au public. « Je suis la victime de Depardieu. Ça fait un an qu’il est mis en examen. Je ne peux plus me taire », peut-on lire dans la lettre de la jeune dame de 25 ans.

L’artiste comédienne et chanteuse conçoit mal que son bourreau mène une vie professionnelle normale tandis qu’elle sombre dans la dépression et attend une décision de justice en sa faveur. « J’ai besoin de vivre dans la vérité. Je vis cachée et dans le silence. Ce n’est plus supportable. J’ai besoin de m’exprimer. J’ai été violée par Gérard Depardieu en août 2018. Cela fait un an qu’il est mis en examen. Il travaille pendant que je passe mon temps à survivre », explique-t-elle.

Depuis le début de cette affaire, la jeune artiste affirme ne plus vivre une vie normale et ne souhaite plus continuer ainsi. « Cette vie m’échappe depuis 3 ans et j’ai envie de vivre sans me renier », écrit-elle. Toutefois, elle mesure la portée de ses déclarations et se dit prête à les assumer. « Cette prise de parole risque d’être une secousse immense dans ma vie, je n’y gagne strictement rien si ce n’est l’espoir de récupérer mon intégrité », conclut-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gérard Depardieu (@_depardieu)

« Je suis innocent et je n’ai rien à craindre »

Comme Charlotte Arnould, Gérard Depardieu ne compte pas également lâcher prise. Depuis le début de cette affaire, le célèbre réalisateur a toujours clamé son innocence. Dans une interview accordée tout récemment au quotidien italien « La Repubblica », Gérard Depardieu ne change pas de version. « Pour moi, l’enquête a été close faute de preuves. Au tribunal, je réaffirmerai mon innocence. Je suis innocent et je n’ai rien à craindre », a-t-il déclaré dans les colonnes du journal.

Les faits remontent en début du mois d’août 2018. Selon le récit, Gérard Depardieu était un ami de Charlotte Arnould. Le 7 août 2018, l’acteur invite donc la jeune comédienne ans son hôtel particulier pour lui prodiguer des conseils sur la gestion de sa jeune carrière. Une fois avec lui, la jeune comédienne raconte avoir été violée et agressée sexuellement par l’acteur de 72 ans. Charlotte Arnould déclare avoir subi une pénétration digitale.

Pour le moment, l’acteur mis en examen n’est pas soumis à un contrôle judiciaire. Il attend d’ailleurs que la justice se prononce sur son recours qui demande la nullité de sa mise en examen.


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.