Gérard Lenorman, l’auteur de « La Ballade des gens heureux », doit sa carrière musicale à un célèbre chanteur !

Gérard Lenorman a remplacé Julien Clerc dans la comédie musicale Hair, une situation qui lança sa carrière.

gerard-lenorman
Source : Closer

Cet événement marque un tournant dans la carrière de Gérard Lenorman. Après cela il décide de se lancer en carrière solo et de chanter ses plus grands succès. Il était de passage dans « La grande soirée du 31 à Chantilly » sur France 2 le vendredi 31 décembre 2021.

Julien Clerc donne un nouveau visage à la carrière de Gérard Lenorman

Pour terminer l’année 2021 en beauté, Gérard Lenorman n’a d’autre choix que de chanter « La ballade des gens heureux ». Il était invité dans l’émission « La grande soirée du 31 à Chantilly » de Stéphane Bern. Cette émission a été diffusée sur France 2 le vendredi 31 décembre. En tant qu’invité, l’artiste de 76 ans interprétera sa célèbre chanson, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Et si le succès est toujours au rendez-vous, l’auteur et compositeur pourra remercier Julien Clerc. Après des débuts timides en écrivant des chansons pour Brigitte Bardot et Sylvie Vartan, Gérard Lenorman entame une nouvelle histoire dans sa carrière avec la comédie musicale Hair. On lui demande de remplacer Julien Clerc l’auteur de « Laissons entrer le soleil ». En 1970 Il a endossé le rôle de Claude Bukowski.

Gérard Lenorman a charmé le public par sa franchise et sa tendresse presque adolescente et a connu un grand succès sur la scène du Théâtre de la Porte Saint-Martin. Ses performances artistiques ont attiré l’attention des producteurs des grandes maisons de disques. Avec son caractère révolutionnaire aux aspirations hippies et sa voix haut-perchée, le Petit Prince de la chanson française signe un contrat avec le label CBS Disques.

Il y enregistre son premier single, qui a pour nom « IL ». Ce travail en solo conduit Gérard Lenorman en avril 1971 à quitter le groupe. C’est une merveilleuse revanche pour la vie, surtout pour quelqu’un qui a presque perdu la vie dans un grave accident.

Gérard Lenorman enchaîne des succès dans sa carrière

Les années ont passé, mais Gérard Lenorman a toujours une carrière florissante. L’ex-mari de Caroline passe en boucle à la radio sa chanson populaire « La ballade des gens heureux » en 1975. Et quarante-six ans plus tard, elle n n’a pas pris une ride. Elle a fait un tabac dans les années soixante-dix et apparaît aujourd’hui dans le quatrième épisode de la troisième saison de la série Netflix Sex Education.

Interrogé par Télé 7 Jours sur la nouvelle vie de la chanson, l’auteur a déclaré qu’il n’avait pas encore vu la fameuse chanson de l’année dernière. Après avoir visionné la séquence, il a été très impressionné : « en français, en plus ! C’est dingue, c’est planétaire ! La chanson continue jusqu’au bout ? J’aimerais bien savoir comment l’idée est venue aux producteurs ». Le temps ne semble pas avoir d’importance pour le succès de Gérard Lenorman.

Rappelons qu’en août dernier Gérard Lenorman a vécu un calvaire. Pour promouvoir son nouvel album, il a été interviewé par Le Parisien, à qui il fait une révélation. Dans l’une des chroniques du journal, il informe qu’il est atteint d’une « grave maladie ». « Je ne suis pas quelqu’un de tranquille, je souffre beaucoup de la maladie du monde. Et on nous ment au quotidien, sur toutes les chaînes ». Quatre mois plus tard, le voilà retrouvant ses beaux jours.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.