Gilles Lellouche dévoile le teaser de sa comédie “Le Grand Bain” avec Virginie Efira et Leïla Bekhti

  • Carole Roldane
  • 18, juillet 2018 à 12h15

Le film “Le Grand Bain” présente un sacré casting avec, jugez plutôt : Virginie Efira, Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Jean-Hugues Anglade, Leïla Bekhti, Marina Foïs, Philippe Katerine, Félix Moati, Alban Ivanov, Balasingham Thamilchelvan et Benoît Poelvoorde.

Avec ce long-métrage, Gilles Lellouche réalise son premier film en solo après ses apparitions dans “Narco” et “Les Infidèles”. Une histoire qui promet et dans laquelle des nageurs coachés par Amanda (Leïla Bekhti, en coach tyrannique) vont tenter de former la première équipe de natation synchronisée masculine….

Ils se lancent dans la natation synchronisée

Dans son film, Gilles Lellouche met en scène une bande de potes qui se lance dans la natation synchronisée coachés par une ancienne championne.
Huit quadras, parfois maladroits et souvent dépressifs ont décidé de noyer leur solitude dans le grand bain d’une piscine municipale.

Dans un interview, Gilles Lellouche explique : “J’ai pensé jouer dans mon film. Je ne me voyais pas les diriger en slip, je trouvais ça absurde. J’avais caressé l’idée de jouer dedans mais j’en aurais été incapable et ça aurait été une grossière erreur. Je n’avais pas envie d’être sur tous les fronts. C’était une autre expérience, je m’y suis dédié totalement. Bizarrement, je me suis senti très à ma place et je n’aurais pas pu me dédoubler. C’était beau de les voir, de les filmer, de ne pas être juge et parti“.

Le pitch du film :
C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…