Grand gagnant de l’attribution des droits TV concernant la Ligue 1, Mediapro communique pour la première fois

  • Carole Roldane
  • 31 mai 2018

Ce mardi dernier a été une révolution dans le monde du Football. Diffuseur historique de la Ligue 1, C+ n’a rien obtenu pour la période 2020-2024. Majoritairement détenu par un fonds chinois, Mediapro détient les droits de la Serie A italienne et de la Liga espagnole.

Mediapro va lancer en France une chaîne foot, disponible 7 jours sur 7

Dans un communiqué de presse, Mediapro donne plus d’indications sur ses projets en France « Nous allons créer une chaîne uniquement basée sur le football, qui proposera des programmes sans discontinuité toute la semaine, sept jours sur sept. Elle sera offerte à tous les opérateurs de TV Premium émettant en France« , commence Mediapro.

Mediapro ajoute disposer d’un chiffre d’affaires de 1 649 millions d’euros en 2017 « Nous gérons plus de 15 chaînes TV à travers le monde, dont plusieurs chaînes thématiques sportives et en particulier de football, parmi lesquelles en Espagne beIN Sports, beIN Sports la Liga, Real Madrid TV et Golf Channel« , termine le communiqué.

Notez que le président du directoire de Canal + Maxime Saada précise que sa chaîne possède les droits jusqu’en 2020 « Nous sommes dans une logique de pérennité du groupe et c’est pour cela que nous avons décidé de ne pas surenchérir lors de l’appel d’offre« , avait expliqué le responsable de C+.