Grave blessure de Muriel Robin lors d’un tournage, la comédienne est opérée !

Murielle Robin aura du mal à oublier le tournage de la série de TF1 Mon Ange. L’actrice de 66 ans a eu un handicap permanent, à tel point qu’elle a dû se faire opérer.

Muriel Robin opérée
Source : Le Journal de Femmes

Le mercredi 12 janvier, Murielle Robin fait son entrée sur les écrans dans la nouvelle mini série de TF1, Mon Ange. Cette série raconte l’histoire de Suzanne Brunet (interpréter par Murielle Robin), une mère à la recherche de sa fille, disparue il y a huit ans, qu’elle croit reconnaître un jour dans un article de journal. Le début d’une bataille épique pour trouver la vérité.

Un thriller dans lequel elle prend la tête d’un combat qu’elle considère comme « un peu héroïque, fort et beau ». Pour lancer la série, elle a accordé une interview au magazine Gala le jeudi 6 janvier 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Muriel Robin Officiel (@mumurobin)

Muriel Robin a failli perdre son bras

L’épouse d’Anne Le Nen révèle une fois de plus tout son talent et sa sensibilité. Elle s’est également dépoussiérée pour tourner en haute Loire avec Marilou Berry, qui joue une policière appelée Gabrielle, et son chien Poupy. La star s’est tellement impliquée comme chacun de ses rôles.

Elle en profite également pour évoquer ses souvenirs du tournage de « cette série haletante » et avoue avoir apprécié le tournage. En particulier, un incident survenu pendant l’enregistrement d’une des scènes a eu un tel effet physique sur lui qu’il a dû être opéré.

Muriel Robin, qui a joué avec un chien qui n’était pas le sien, se souviendra que le tournage était froid et qu’elle a été blessée. La comédienne de 66 ans déclare qu’il y a eu un moment physiquement douloureux lors le tournage. « Lors du tournage, il y a eu un moment physiquement dur où [elle était] malmenée ». Durant cette scène, son épaule a été fendue. « Si la gauche est juste un peu abîmée, je vais devoir me faire opérer de l’épaule droite », déplore-t-elle, ajoutant : « ça, c’est le mauvais côté, car [elle est] handicapé depuis le tournage ». S’y mêlent les souvenirs douloureux d’avoir été obligé de filmer par des températures négatives.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Muriel Robin Officiel (@mumurobin)

Pas que de mauvais souvenirs

Néanmoins, Muriel Robin a parlé avec enthousiasme de son plaisir à jouer dans cette série, où « on ne sait jamais ce qu’il va se passer ». Elle avoue également être proche de sa ville natale, Montbrison. Elle dit avoir « beaucoup de plaisir à retrouver la Haute-Loire qui est une très belle région à l’image ». La série « Mon Ange » a remporté le prix de la meilleure série au festival du roman de La Rochelle 2021. « Je suis très contente pour toutes les personnes qui ont travaillé sur cette mini-série, car les conditions n’ont pas toujours été très faciles. Les gens se sont donnés. C’est vraiment chouette pour eux ».

« Ce sujet de l’alcoolisme au féminin me touche beaucoup. Je voudrais vraiment un jour faire un téléfilm spécifiquement là-dessus, mais en traitant de l’alcoolisme de Monsieur Tout le monde et pas seulement des personnes en précarité. J’ai fait part de mon désir aux producteurs de Mon ange et la scénariste de la série, Négar Djavadi, a abordé ce thème avec le personnage de Suzanne. Certaines femmes se reconnaîtront dans ce qu’elle dit, dans son combat pour s’en sortir… » C’est avec ces quelques mots que Muriel Robin donne son mot de fin.


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !