Grey’s Anatomy : Le Docteur Burke est de retour ! Explications

  • Carole Roldane
  • 16, avril 2014 à 12h59

Isaiah Washington alias le Docteur Burke de « Grey’s Anatomy » est de retour dans la série pour sa 10ème saison. Une arrivée surprise puisqu’il avait disparu des écrans de télévisions depuis la fin de la saison 3 à cause des producteurs eux-mêmes.

On ne l’attendait pas du tout, c’est la grande surprise de la 10ème saison de Grey’s Anatomy. L’acteur Isaiah Washington, plus connu sous le nom de Docteur Burke va faire son grand retour dans la série médicale américaine. Mais attention, son personnage ne devrait pas être permanent, seulement présent pour un épisode prévu au mois de mai, car comme l’a annoncé le créateur de la série Shonda Rhimes ce retour est lié au départ de Christina joué par Sandra Oh « Il est important pour moi que le voyage de Cristina se termine comme il le devrait. Burke est vital pour ça, il va donner une fermeture à son histoire, ce dont on a besoin pour faire nos adieux à Cristina Yang ». Pour marquer le départ de l’actrice, un épisode lui sera d’ailleurs consacré et baptisé « Do you know ».

Son départ de Grey’s Anatomy

On se souvient tous du personnage de Preston Burke, grand chirurgien cardiaque mais aussi petit ami de Christina mais peut-être moins de la raison de son départ précipité de la série américaine et donc du Seatle Grey Hospital. Et bien petite piqure de rappel, Isaiah Washington avait été au centre d’une grande polémique à cause d’un incident sur le plateau du tournage de la saison 3.
Produit en 2006, l’acteur avait insulté T.R Knight, soit le Docteur George O’Malley sur son homosexualité en le forçant à faire son coming-out. Le Docteur Burke ne s’était d’ailleurs pas arrêté là puisqu’il avait même répété les propos de T.R Knight lors de la prestigieuse cérémonie des Golden Globes. Après cet incident les producteurs et Shonda Rhimes avaient donc décidé de ne pas renouveler son contrat pour les saisons précédentes.

Toujours plus de news sur LDpeople.com :
En France la saison 9 de Grey’s Anatomy sera de retour sur TF1 dès le 23 avril prochain à 20H50 et ce jusqu’à 23H25 tous les mercredis.