Grey's Anatomy: qu'est ce qu'il faut savoir de la 16ème saison ??

Grey’s Anatomy: qu’est ce qu’il faut savoir de la 16ème saison ??

  • Carole Roldane
  • 15, avril 2020 à 16h02

Après les moments cultes vécus jusqu’ici avec la saison 16 de Grey’s Anatomy, la production de la série -drame médical a dû annuler les épisodes restants. Les amateurs ont vu le Dr Amelia Shepherd (Caterina Scorsone) découvrir qu’elle était enceinte, sans être sûre de l’identité du père.

Ou encore le Dr Alex Karev (Justin Chambers), qui a quitté le Grey Sloan Memorial Hospital, pour retrouver son ex-femme, le Dr Izzie Stephens (Katherine Heigl) et leurs enfants. Mais ABC a décidé de mettre fin au tournage de la saison. Grey’s Anatomy : que savoir de la saison 16 ?

Grey’s Anatomy : La production s’est exprimée

Les producteurs de Grey’s Anatomy avaient décidé au départ de tourner 25 épisodes pour la saison 16. Mais la série sera écourtée, avec l’annulation des quelques épisodes restants. Ainsi, au lieu de 25 épisodes, 21 composeront cette saison. Le passage sur les écrans de l’avant-dernier épisode devrait se faire le jeudi 2 avril.

Voir cette publication sur Instagram

My happy place. #GreysAnatomy

Une publication partagée par Grey's Anatomy Official (@greysabc) le

Et la finale de la saison 16 de Grey’s Anatomy serait diffusée le jeudi 9 avril. Cependant, le 12 mars, la production a décidé de clôturer la saison 16, à cause du virus Covid-19. Ainsi, plusieurs communications ont été faites dans ce sens.

Vernoff et les producteurs exécutifs Debbie Allen et James Williams ont adressé à l’équipe et aux acteurs un courrier. Ceci, pour leur annoncer que, dans un souci de précaution, la production de Grey’s Anatomy était arrêtée de manière immédiate.

En plus de les inviter à respecter le confinement chez eux pour deux semaines, le temps de voir l’évolution de l’épidémie de coronavirus. Dans la même lettre, ils expliquaient que la décision était prise pour assurer la sécurité et la santé de toute l’équipe et de leurs proches.

Pour la finale de la saison 16, la production a promis sur Instagram, aux amateurs, une fin inattendue, et du suspense tout au long de l’épisode. La showrunner Krista Vernoff a annoncé sur Twitter qu’ils étaient déçus de ne pas aller au bout des 25 épisodes prévus initialement. Elle annonce également que l’année prochaine, la série répondra aux questions qui persistent. Malgré la fin précoce qui modifie leurs plans.

Put On A Happy Face sera le nom du dernier épisode de la saison 16 de Grey’s Anatomy. La vue d’ensemble de cet épisode présente ceci : « Link essaie de convaincre Amelia de se détendre pendant la dernière étape de sa grossesse. »

« Hayes pose une question surprenante à Meredith, et Owen fait une découverte choquante ». La saison 17 a déjà été actée. Grey’s Anatomy sera donc de retour, mais son tournage dépendra évidemment, de la maitrise de l’épidémie de coronavirus.

qu’en est-il des acteurs ?

Du côté des acteurs, plusieurs faits sont à retenir de la saison 16 de Grey’s Anatomy :

– Justin Chambers avait déclaré en novembre qu’il va quitter la série. Ainsi les fans s’interrogeaient sur la manière dont il serait retiré de la série. Il devait disparaître pour s’occuper de sa mère malade. Mais dans Leave A light On, il est apparu que Dr Alex était avec sa femme et leurs deux enfants au Texas, dans une ferme. Ainsi, le nombre d’acteurs présents depuis le début de la série s’amenuise.

– Kim Raver (qui joue Teddy) a révélé que l’histoire de Richard Webber’s (James Pickens Jr.) continuerait avec la finale de Grey’s Anatomy. Dans l’épisode du 26 mars, les fans étaient dévastés par l’incident qui s’est produit avec l’acteur. Dans l’épisode du 2 avril, ils seront édifiés sur son sort.

– Raver a également dit qu’il était triste pour cette fin prématurée. Il poursuit en disant que la sécurité de chacun était la priorité.

À la base, la série Grey’s Anatomy devait faire une pause de deux semaines dans son tournage (comme c’est de coutume avec les émissions de télévision américaines). Mais avec les risques liés à la propagation du coronavirus, la production a été suspendue à New York. À l’image de nombreuses autres émissions de télé, Grey’s Anatomy s’arrête pendant la pandémie.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Because we can only sing Happy Birthday so many times… Stay safe and healthy! 💙 #GreysAnatomy

Una publicación compartida de Grey’s Anatomy Official (@greysabc) el