Gros coup dur pour le clan Pernaut, la covid-19 a encore frappé !

C’est un grand coup dur pour Jean Pierre Pernaut lorsqu’il apprend que sa fille Lou Pernaut a contracté le virus de la Covid-19.

jean-pierre-pernaut-lou-pernaut
Source : Breakingnews

Après une lutte acharnée contre un cancer de la prostate ainsi qu’un cancer du poumon gauche, Jean-Pierre Pernaut doit désormais se battre contre un cancer du poumon droit, non opérable, mais aussi encaisser cette nouvelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lou Pernaut (@loupernaut)

Test positif au covid

La nouvelle est tombée ce vendredi 7 janvier 2022 et est officielle : Lou Pernaut a contracté le virus de la Covid-19 qui circule depuis près de deux ans. La jeune fille l’a annoncé elle-même sur les réseaux sociaux. Et dès qu’elle l’a su, Lou a décidé de s’isoler loin de ses proches. « C’est parti pour un confinement à Paris », écrit-elle toujours en story sur Instagram tandis qu’un homme apparaît roulant une valise. Il est important de rappeler que la jolie brune, qui a récemment teint ses cheveux en rouge, étant déjà vaccinée, doit s’isoler sept jours à partir de la date du test positif et cet isolement peut être levé au bout du cinquième jour en cas de test antigénique ou PCR négatif.

Les heures avant le verdict

En story sur Instagram, la fille de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay a choisi de faire un autotest, à savoir un test nasal à réaliser soi-même et permettant de savoir si l’on est infecté par le virus. « J’angoisse, je vous tiens au courant », lance la jeune femme de 20 ans. Puis, quelques minutes plus tard, Lou Pernaut indique que « ce qui devait arriver arriva », une façon pour la jeune femme d’insinuer qu’elle serait positive à la Covid-19. L’autotest étant pratiqué par elle-même et non par un professionnel, elle prend la décision de « vérifier juste vite fait avec un antigénique » qui malheureusement s’avère lui aussi positif.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AGATHE (@agatheledein)

L’espoir est toujours permis

Depuis la fin de l’année 2019, la covid-19 a chamboulé les normes universelles, et touche absolument toutes les couches de la société : riches, pauvres, stars, enfants, hommes, femmes et même les animaux. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, près de 103 000 personnes sont mortes en France, et plus de 3 millions de personnes à l’échelle mondiale. Plus de 141 millions de cas ont été confirmés dans le monde depuis le 31 décembre 2019. 5,5 millions en France, avance Santé Publique France. Plusieurs personnalités ont contracté le virus, à l’instar de Vitaa, enceinte de son troisième enfant, le footballeur Lionel Messi. Beaucoup en sont morts ainsi que les jumeaux Igor et Grichka Bogdanoff.

D’autres par contre y ont survécu à savoir Marie-Sophie Lacarrau présentatrice du JT de 13 heures de TF1, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot qui a été hospitalisée et placée sous oxygénothérapie le 20 mars 2021, trois jours après avoir reçu la première dose de vaccin contre la Covid-19, Le prince William, le prince Charles, Marion Cotillard et Guillaume Canet, Alyssa Milano, le Prince Albert II de Monaco, et même le couple présidentiel Brigitte et Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron a été le premier infecté. Il a été testé positif le 17 décembre 2020, et s’est isolé pendant sept jours à la résidence présidentielle La Lanterne, à côté du château de Versailles. Le 24 décembre, son épouse, Brigitte Macron, a à son tour été testée positive.


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !