Grosse alerte, ces chaînes de télévision doivent changer l’heure de ces programmes à partir de demain

C’est une nouvelle assez terrible pour la plupart des grandes chaînes de télévision, personne ne s’attendait à une telle annonce pour cette nouvelle année…

Television

Alors que des millions de français peuvent se précipiter sur le petit écran chaque soir, il se trouve que de plus en plus de personnes peuvent sans cesse se trouver dans des situations toutes plus dingues les unes que les autres…

En effet, avec la télévision, nous pouvons heureusement avoir la chance d’avoir des débats qui sont encore et toujours plus animés les uns que les autres, n’en déplaise à certains qui ne souhaitent pas toujours s’investir dans des situations parfois devenues assez incontrôlables, c’est le moins que l’on puisse dire.

Pourtant, on pourrait clairement penser que si de plus en plus de français veulent se faire plaisir, cela peut se faire avant toute chose avec des séries ou des documentaires : mais les plateformes de streaming ne sont pas accessibles à tout le monde.

U​​n scandale qui s’annonce dans le monde de la télévision…

Ainsi, si vous voulez pouvoir faire tout votre possible pour pouvoir vous faire plaisir, il est primordial de bien faire attention à toutes les options possibles qui s’offrent à vous. Vous pourriez par exemple essayer de vous faire plaisir en choisissant de regarder à la télévision des programmes comme des émissions, mais cela peut parfois être difficile de s’adapter aux horaires qui changent en permanence…

Et pour cause, il se trouve que l’on vient tout juste de voir les dernières nouvelles au sujet de grandes chaînes de télévision, et on peut dire que les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes, c’est le moins que l’on puisse dire. Toutefois, peu de personnes auraient pu imaginer une seule seconde que l’on allait entendre des informations aussi choquantes.

En effet, alors que l’année vient tout juste de commencer, il se trouve que Le Parisien a pu révéler une information assez importante, et celle-ci pourrait avoir des impacts considérables sur toute la programmation des chaînes de télévision françaises…

Des prime-time qui vont devoir commencer plus tard à partir de demain

C’est donc à partir de demain, et donc pour le 8 janvier, que des chaînes de télévision ont pu être rappelées à l’ordre de la part du CSA. Ainsi, peu de personnes auraient même pu penser que cela allait pouvoir aller aussi loin, mais la réalité est bel et bien là et elle fait plutôt peur à voir. On a en effet pu apprendre que, à partir de demain soir, TF1, France 2, et France 3 seront contraints de démarrer ces programmes à 21h10, et pas plus tôt que prévu.

En ce qui concerne France 5, la soirée devrait cette fois-ci commencer à partir de 21 heures, mais ce n’est pas la dernière information à découvrir concernant ces modifications. En effet, il se trouve que CStar sera aussi impactée avec un début de prime-time à partir de 21h05 seulement.

Une décision qui pourrait tout changer pour ces chaînes de télévision…

Alors que des millions de français s’apprêtent à prendre de grandes décisions en ce qui concerne les programmes de télévision, peu de personnes auraient pu penser que ​​la situation allait être aussi alarmante que ce que l’on a pu découvrir.

Ainsi, il se trouve que le décalage de trois minutes que l’on peut observer par habitude devra donc être respecté, même si le CSA peut parfois prendre du temps à relever les informations qui changent pour ces différentes chaînes de télévision, c’est le moins que l’on puisse dire…


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.