Hakim: Tout le monde peut faire des erreurs, mais c'est bien de le reconnaître. Ce lundi 29 juin, sur le plateau des "12 coups de midi"

Hakim « 12 coups de midi » se fait refuser une réponse, la production reconnaît une bavure!

  • Mieger Tristan
  • 30 juin 2020

Hakim: Tout le monde peut faire des erreurs, mais c’est bien de le reconnaître. Ce lundi 29 juin, sur le plateau des « 12 coups de midi« , lors du combat des Maîtres, la production de TF1  a reconnu s’être trompée après avoir refusé une réponse à Hakim. Explications.

La production reconnaît s’être trompée

Lancé en 2010, “Les 12 coups de midi” fête son dixième anniversaire en 2020. Pour cela, TF1 a vu les choses en grand en proposant un grand combat entre les meilleurs du jeu. Et on voit qu’ils sont bons puisque la production a commis une erreur suite à une réponse d’Hakim. Lors de l’épreuve du « Coup fatal« , qui opposait le jeune homme à Mathieu, Jean-Luc Reichmann avait demandé au champion quel était le nom de la dernière impératrice d’Iran. Ce dernier a ainsi répondu « Pahlavi ». Une réponse refusée tout d’abord par l’animateur qui attendait la réponse suivante : « Farah Diba ». Mais c’était sans compter sur la bonne foi de la production de TF1, qui pendant la coupure a su rectifier le tir très rapidement.

De retour à l’antenne après une pause publicitaire, Jean-Luc Reichmann a pris la parole en indiquant qu’après vérification, la réponse d’Hakim était la bonne : « Je dois vous avouer qu’il y a eu un petit quelque chose pendant la réclame. Nous nous sommes renseignés sur une question dont l’intitulé était : Comment s’appelle la dernière impératrice d’Iran ? » a-t-il commencé par dire avant que Zette ne prenne elle aussi la parole : « C’est vrai qu’on connaissait l’impératrice d’Iran surtout sous le nom de Farah Diba mais Pahlavi est son nom de mariage (…) On accepte Pahlavi« . Une chance pour le candidat, qui a pu voir son chronomètre réajuster ensuite.

Hakim a de grands projets

Certes, ce genre d’erreur arrive rarement dans l’émission mais la production a intérêt à faire attention avec la panoplie de champions qui va débarquer dans jusqu’au 4 juillet prochain. Paul, Eric ou encore Hakim, qui est un grand champion de plusieurs jeux télé, vont donner du fil à retordre à la production. D’ailleurs, le dernier cité a déjà pu remporter l’émission du lundi 29 juin 2020 en répondant correctement à toutes les questions posées par Jean-Luc Reichmann. C’est ainsi le premier grand maître de midi à se qualifier pour la grande finale des Masters 2020.

Si Hakim a déjà eu son ticket pour la grande finale, il ne manque pas de projets pour la suite de sa carrière. En effet, plutôt que de participer encore à pleins de jeux, pourquoi ne pas en fabriquer un de toute pièce ? C’est en tout cas son envie : « Je suis arrivé un peu au bout de la logique, parce que les jeux ne se renouvellent pas. Tout ce qui sera toujours autour de la culture m’intéressera, mais j’ai d’autres envies aujourd’hui : j’aimerais proposer des jeux. Je commence un peu à connaître les productions. Mais dans la mesure où je n’ai pas encore développé un concept de A à Z, je ne cherche pas à le présenter pour l’instant, mais j’ai beaucoup d’idées en tête. C’est un univers qui me passionne !«