Hélène Ségara sur “ses” maladies : ” On m’a annoncé tout et n’importe quoi!” (INTERVIEW)

  • Carole Roldane
  • 5, novembre 2014 à 14h30

Interviewée par Le figaro à l’occasion de la sortie de son nouvel album “Tout commence aujourd’hui” disponible le  8 décembre, Hélène Ségara est revenue sur ses mois de galères après des soucis de santé.
J’ai stoppé la promotion de mon album Joe Dassin. A cette époque, je me demandais si tout ce qui m’arrivait allait me permettre de continuer ma carrière. Et à un moment donné, ça n’a plus été le cas. Donc j’ai été obligée de mettre tout ça entre parenthèses, de me retirer un peu de la scène et de quitter mon public un certain temps parce que physiquement je n’étais plus capable.

Elle ajoute :
Le titre de mon album “Tout commence aujourd’hui” est lié à mes récents ennuis. J’ai pensé à un moment que ma carrière pouvait s’arrêter. Lorsqu’on tape mon nom sur un moteur de recherche, ce qui ressort c’est “Ségara Maladie”, et pour moi cela est très réducteur. Avec mes ennuis j’ai découvert ma force car on m’a tout annoncé ! J’étais un cobaye humain. On m’a annoncé tout et n’importe quoi, des choses très graves, et, à chaque fois j’ai regardé les gens dans les yeux en disant : “Non, je ne crois pas””. Aujourd’hui, je vais à l’essentiel, je suis beaucoup plus cash ; je n’ai pas envie que l’on embête avec ça“.

Plus de news People sur LDpeople.com
Sur Terrafemina, Hélène Ségara avoue qu’elle aimerait endosser le rôle de coach The voice le télé-crochet de TF1.