Annonces

Henri Leconte tacle sans retenu les joueurs de tennis français

Henri Leconte.

Dans le cadre de la demi-finale de la Coupe Davis 2017 France* / Serbie qui se jouera à Villeneuve d’Ascq du 15 eu 17 septembre, Henri Leconte a fait le point sur les joueurs de tennis français qui n’ont guerre brillé cette année lors des tournois du Grand-Chelem.

Ils n’ont rien gagné et ils ont un melon !

Annonces

Agacé par le manque d’envie des tennismans français, Henri Leconte a seulement épargné Lucas Pouille :
« A part Lucas Pouille, c’est une génération qui est plus sur le déclin qu’autre chose. Il y a beaucoup de choses négatives, notamment pour certains le professionnalisme. Il faut se réveiller. On est une bonne nation mais pas une nation pour gagner en Grand Chelem« , attaque celui qui a atteint la finale de Roland-Garros en 2008 face à Mats Wilander.

Faut arrêter de dire qu’on a un potentiel. On n’a rien !

Pour « Riton », les joueurs sont responsables : « C’est à eux de se prendre en charge et d’être honnêtes avec eux-mêmes. On se met des œillères en disant que tout va bien, mais tout va mal ! Faut se réveiller, faut travailler sur l’avenir, faut arrêter de dire qu’on a un potentiel. On n’a rien ! On repart de zéro. Les joueurs français ont un melon monumental : ils n’ont rien gagné et ils ont un melon !« , lâche Henri Leconte qui appel les dirigeants à « prendre les bonnes décisions et de s’entourer de gens qui ont faim ».

* Pour France / Serbie Yannick Noah a retenu :
Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga pour les simples et en double Herbert et Mahut.

Annonces

Découvrez aussi

Annonces