Hugues Aufray le célèbre chanteur nonagénaire s’effondre en direct à la télévision !

Ce dimanche 26 décembre 2021, il se trouvait sur le plateau de l’émission « Les Enfants de la télé » quand il a reçu une surprise de l’un de ses petits-fils de 39 ans, Élie

video-hugues-aufray
Source : Voici

Face à Laurent Ruquier, le chanteur de 92 ans a littéralement fondu en larmes, le tout à cause d’une vidéo diffusée en direct.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hugues Aufray (@huguesaufrayofficiel)

Une vive émotion à laquelle il n’a pas su résisté

Hugues Aufray a le sens de la famille. Papa de deux filles prénommées Charlotte et Marie, il est aussi grand-père et arrière-grand-père. Invité sur le plateau des Enfants de la télé dimanche 26 décembre 2021, sur France 2, l’auteur-compositeur à l’immense carrière a été ému aux larmes en revoyant une vidéo souvenir avec Élie.

Son petit-fils de 39 ans qui lui a fait une surprise alors qu’il était en direct sur le plateau de l’émission : « Coucou pépé. La prochaine archive qui va suivre évoque beaucoup de souvenirs » a-t-il lancé avant d’ajouter : « 1985, presque 40 ans. J’avais de vagues souvenirs et je suis très heureux de revoir cette vidéo, cette chanson que j’aime beaucoup, Petit homme. En mémoire de cette vidéo, je voulais te faire un coucou et t’embrasser ». Des images qui ont littéralement fait fondre en larmes Hugues Aufray.

Ce dernier a par ailleurs confié à Laurent Ruquier qu’une chanson en hommage à l’une de ses petites-filles était prête pour très bientôt. À 92 ans, le chanteur a donc plus d’un tour dans son sac.

Un homme d’exception

Le chanteur Hugues Aufray est l’un des artistes les plus doués de sa génération. À 92 ans, le mari d’Hélène Faure n’a aucun problème à parler de son immense carrière dans la chanson. « Je n’ai jamais envisagé, quand j’avais dix, douze, treize, quatorze, quinze, dix-huit ans, d’être un chanteur professionnel. Jamais », a-t-il confié sur le plateau de L’heure des pros, animée par Pascal Praud, sur CNews, vendredi 17 décembre 2021.

« J’ai toujours aimé la musique, j’étais issu d’une famille de musiciens classiques », a ajouté l’interprète du morceau Dès que le printemps revient. Dyslexique, le chanteur français a confié qu’il ne pouvait même pas apprendre le solfège, compte tenu de ses problèmes de mémoire et de concentration.

« Je n’avais pas de papa, c’est mon frère, qui avait un an et vingt centimètres de plus que moi, qui m’a élevé. Il avait une voix splendide, une voix naturelle, d’opéra. Il a fait des études de direction d’orchestre et il aurait dû faire une carrière mondiale », a-t-il ajouté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hugues Aufray (@huguesaufrayofficiel)

Une nouvelle vie en perspective

Celui qui a été confronté à quelques difficultés financières a d’ailleurs pris la décision de vendre sa maison de Marnes-la-Coquette où il vivait avec sa famille. « Mais les familles, ça s’éparpille. C’est la première fois que je me sens aussi libre. Comme si j’avais retrouvé mes 20 ans. Je mène une nouvelle existence auprès de ma jeune compagne, Muriel. On prétend que le temps perdu ne se rattrape pas. Je m’efforce de prouver le contraire », expliquait-il.

Désormais, il coule des jours heureux avec Muriel, dans une somptueuse bâtisse à Marly-le-Roi (Yvelines) qui appartenait au sculpteur Aristide Maillol. Hugues Aufray a très vite compris ce que Muriel pouvait apporter dans sa vie.

À ses yeux, cette femme est devenue son élixir de jouvence. « Si j’ai gardé ma jeunesse, c’est en partie grâce à Muriel, ma jeune compagne. Elle me pousse, elle m’inspire », avait confié l’artiste dans les colonnes de Paris Match, en juillet 2020. Preuve que l’amour n’a pas d’âge.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.