« Il était vraiment fatigué »: Les émouvantes confidences d’Alexia Laroche-Joubert sur Gregory Lemarchal

Invitée le jeudi 21 octobre dans l’émission Touche pas à mon poste, Alexia Laroche-Joubert a fait d’émouvantes confidences sur Grégory Lemarchal, à l’époque de la Star Academy 4. De quoi raviver bien des souvenirs…

Alexia Laroche-Joubert: « Il était vraiment fatigué » : les émouvantes confidences d'Alexia Laroche-Joubert sur Gregory Lemarchal
© Abaca

C’est un télécrochet musical qui a marqué l’histoire de la télévision française. Nous sommes le 20 octobre 2001 quand la Star Academy est diffusée pour la première fois sur TF1. Dans ce programme, présenté à l’époque par Nikos Aliagas, une dizaine de candidats séjournaient au sein du château de Dammarie-les-Lys pour apprendre à devenir de véritables professionnels de la scène. Un académicien était alors éliminé chaque semaine pour ensuite permettre à un seul candidat de remporter l’émission.

Le célèbre programme a d’ailleurs permis à de nombreuses stars de la musique de connaître la célébrité, parmi lesquelles Jenifer, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz, Élodie Frégé, Jeremy Chatelain ou encore Grégory Lemarchal. Le parcours de ce dernier a d’ailleurs ému plus d’un téléspectateur. La raison ? Le chanteur, qui était atteint d’une mucoviscidose, a réussi l’exploit de faire un parcours sans faute. Pourtant, l’ancien compagnon de Karine Ferri aurait bien pu ne jamais intégrer le programme.

Alexia Laroche-Joubert se confie sur Grégory Lemarchal

Invitée dans Touche pas à mon poste à l’occasion des 20 ans de la Star Academy, Alexia Laroche Joubert, ancienne productrice du télécrochet, s’est confiée au sujet de Grégory Lemarchal. « Grégory, il n’aurait jamais dû être là. C’est ce qui est incroyable et c’est ce qui m’émeut », a confié la femme d’affaires. Au départ, Alexia Laroche-Joubert était hésitante sur le fait d’intégrer Grégory Lemarchal dans l’émission, raison pour laquelle elle a demandé conseil auprès de Pascal Nègre.

« Je trouve que le gamin est génial, il a une voix géniale mais ce n’est pas mon métier quand même », a-t-elle révélé. Heureusement, le producteur de musique a rapidement été conquis par le talent du jeune homme. Et en plus de sa voix extraordinaire, c’est la force de Grégory Lemarchal qui a marqué Alexia Laroche-Joubert. « Deux jours avant la finale, il était vraiment fatigué. Il a puisé au fond de lui pour assurer la finale », a-t-elle révélé. Une force qui n’a jamais quitté l’artiste, jusqu’au bout…


Tony

Tony Drouhin - Rédacteur web passionné par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.