«… il ne boit plus depuis 10 mois », le chanteur Renaud s’est-il débarrassé de son addiction ?

Renaud semble avoir été soigné de la meilleure des manières : étant donné que le chanteur ne devrait pas avoir bu une goutte d’alcool ces dernières années, comme l’a fait savoir son ami et artiste Dave dans une chronique pour Télé-Loisirs en 2019.

renaud-dave-donne-des-nouvelles-chanteur
Source : Closer

Renaud semble avoir été soigné de la meilleure des manières : étant donné que le chanteur ne devrait pas avoir bu une goutte d’alcool ces dernières années, comme l’a fait savoir son ami et artiste Dave dans une chronique pour Télé-Loisirs en 2019.

« Il n’y a pas de souci à se faire. Renaud va bien, il ne boit plus depuis 10 mois ». Il s’est ouvert sur sa collaboration avec le père de Lolita Séchant, en disant « il m’a offert un magnifique texte, Une femme qui s’en va, un beau cadeau qui m’a ému. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par renaud sechàn (@renaud.sechan)

Renaud Séchan totalement sobre

Les deux chanteurs sont amis depuis de nombreuses années. Le fait qu’ils vivent dans la même ville a également contribué à maintenir cette relation. Renaud et Dave vivent à Lille-sur-la-Sorgue, la « Venise » du Vaucluse. Ainsi, même si le chanteur de « Mistral Gagnant » est plutôt réservé et ne partage pas beaucoup de nouvelles sur sa santé, le chanteur néerlandais joue le rôle de messager.

Il a rejoint Télématin le lundi 24 janvier pour parler de la « guérison » de son ami et rassurer sur son état de santé. « Il va bien, il est toujours sobre, c’est quelque chose de très important pour lui », a rassuré Dave, ajoutant : « Comme il le dit lui-même, je ne trahis pas l’un de ses secrets, car je ne veux pas me faire engueuler par lui, il a un problème de mélancolie ».

L’interprète de « Vanina » a déclaré, à propos de la pandémie, du confinement et des annulations de concerts qui en ont résulté, que « comme beaucoup de gens, surtout avec ce qu’on vit depuis deux ans, pour lui, c’est peut-être encore pire. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par renaud sechàn (@renaud.sechan)

Une surprise pour les fans de Renaud

Renaud a su se faire un nom sur le plan musical. En 2016, il a retrouvé ses fans avec la chanson Toujours debout ; puis en 2018, il a fait un retour avec l’album Les Mômes et les Enfants. Deux ans plus tard, soit en 2020, il a sorti la chanson sur le thème du virus Corona. Il lui a donné comme nom « Corona Song ». Quant à sa santé, il en informe Le Parisien lors de sa venue à Paris pour une exposition organisée pour lui à la Philharmonie.

Les journalistes voulaient savoir comment était sa voix, qui, selon eux, avait été abîmée par son travail précédent. « Ça va, ça se maintient. J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf. J’ai juste un problème de muscles dans le dos, qui m’oblige à m’asseoir régulièrement »

Renaud a parlé de ses projets musicaux au magazine Le Parisien. Il a annoncé à ses fans que son album sortirait le jour de son anniversaire. Il a révélé qu’il était « en studio depuis dix jours » pour préparer un album de reprises de 13 vieilles chansons françaises qui l’ont influencé : « Yves Montand, Jean Ferrat, Moustaki, Reggiani, Françoise Hardy ».

Il a ajouté : « Il reste les voix et les violons à faire. Je voulais le faire depuis des années (…) Il va sortir en février, quand il n’y aura plus de concurrence. Et ça va faire mal ». En ce qui concerne son retour sur scène, il a dit qu’il était à la retraite. » Je ferai un minimum de promo, c’est tout ».

Cela signifie que vous aurez une surprise de sa part le 11 mai !


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !