« … ils étaient méchants », les troublantes révélations de cet ancien joueur des bleus sur Bixente Lizarazu et cet autre cadre des champions du monde de 1998 !

La génération du football français championne du monde en 1998 a réalisé l’un des plus grands exploits du sport dans l’hexagone.

Bixente-Lizarazu
Source : Paris Match

La génération du football français championne du monde en 1998 a réalisé l’un des plus grands exploits du sport dans l’hexagone. Cependant, ils n’étaient pas pour autant des saints. C’est ce qui ressort en tout cas de récentes déclarations publiques de l’ancien international français Patrice Evra. Il n’a d’ailleurs pas hésité à citer des noms à cette occasion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lizarazu Bixente (@bixentelizarazu)

L’ancien capitaine des bleus Patrice Evra raconte ses rapports non courtois avec son ancien coéquipier Bixente Lizarazu

Le jeudi 13 janvier dernier, Patrice Evra était l’invité de l’émission Rothen s’enflamme sur la chaîne RMC. L’occasion pour lui de revenir sur plusieurs anecdotes relatives à sa carrière en tant que joueur de la sélection française de football de 2004 à 2016. Il s’est notamment confié sur le regard pas très jovial de certains des cadres de l’équipe à son arrivée chez les bleus.

Comme exemple, le défenseur passé par l’AS Monaco se souvient de l’épisode où Thierry Henri le présentait à Bixente Lizarazu comme le « nouvel arrière gauche de l’équipe de France ». Des propos qui d’après sa version des faits n’auraient pas plu à l’époque au cadre de l’équipe évoluant au même poste que lui.

Ce dernier aurait donc tenu des mots pas très sympathiques : « On t’a dit que j’avais pris ma retraite ? ». Par la suite, Patrice Evra a complété : « Je suis arrivé, je lui ai dit bonjour, il ne m’a jamais salué ».

Ces déclarations du joueur passé également par les clubs de Manchester United et la Juventus de Turin viennent confirmer des révélations présentes dans son ouvrage intitulé I love this game dans lequel il affirmait entre autres n’avoir jamais eu de contacts fraternels avec Bixente Lizarazu.

Une situation vécue par un autre joueur à l’époque

Dans le fil de cet entretien, Patrice Evra et son ancien coéquipier en sélection Jérôme Rothen aujourd’hui reconverti en consultant et commentateur sportif ont également évoqué une autre anecdote concernant un autre grand joueur de la génération 1998. Ce dernier n’est nul autre que Zinedine Zidane dont la brillante carrière en tant que footballeur professionnel n’est plus à présenter.

En effet, tout est parti d’une intervention de Jérôme Rothen qui s’est exprimé en ces termes : «il y en avait qui n’étaient pas sympas ». L’occasion pour Patrice Evra de livrer une nouvelle anecdote concernant cette fois-ci Jérôme Rothen et Zizou : « Il était en train de faire ses soins et Jérôme est arrivé pour lui dire bonjour. Zizou ne l’a même pas calculé ! (Rires) ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lizarazu Bixente (@bixentelizarazu)

Des anciens coéquipiers avec des chemins aujourd’hui différents

Malgré ces quelques signes d’orgueil et d’égoïsme entre ces anciens membres de la sélection française de football, il ne fait aucun doute qu’ils avaient tous des talents incroyables.

Après avoir raccroché les crampons, chacun d’entre eux a donc réussi à continuer de vivre de son génie footballistique, mais de différentes façons.

Bixente Lizarazu et Jérôme Rothen apportent aujourd’hui leur expertise sportive au niveau des médias. Quant à Zinedine Zidane, son succès en tant qu’entraineur est évident. En ce qui concerne Patrice Evra, il a écrit un bouquin autobiographique en 2018.


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !