« Ils ne nous rendront jamais notre liberté » le coup de gueule de Pascal Soetens contre Emmanuel Macron !

Ce n’est probablement pas encore la fin des protestations visant les restrictions dans la lutte contre le covid-19. Soetens Pascal se désole de la situation et exprime son mécontentement.

coup de gueule de Pascal Soetens contre Emmanuel Macron
Source : Le Matin

Ce n’est probablement pas encore la fin des protestations visant les restrictions dans la lutte contre le covid-19. Soetens Pascal se désole de la situation et exprime son mécontentement contre le fameux pass vaccinal. Ce mercredi 19 janvier, l’invité de Jordan de luxe s’est montré remonté contre le gouvernement français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Soetens (@pascalsoetens)

Un coup de gueule pas comme les autres !

Pascal Soetens, alias Pascal le grand frère n’était pas sur le plateau pour un débat sur la situation sanitaire en France. Il était l’invité de Jordan de luxe dans le cadre de la présentation de son livre.

Malheureusement, l’homme n’a pas pu contrôler ses nerfs quand l’animateur a abordé la question du pass vaccinal. Il a quitté le plateau tout furieux. Pour lui, la gestion de la situation sanitaire depuis la pandémie est mauvaise. Le pass est devenu un objet de division du peuple français.

Pourquoi une si grande colère sur un plateau ?

Pascal Soetens justifie sa colère par la réalité de ce que causent les décisions des autorités. Il pense dans un premier temps que l’exigence du pass sanitaire qui est en train de devenir vaccinal impacte négativement les activités. Il prend pour exemple sa salle de sport qui a considérablement perdu d’adhérents. C’est une entrave à la liberté des personnes.

Le pass a, selon lui, semé la division dans la société française. Il déplore le traitement réservé aux citoyens français qui manifestent les samedis. Les autorités ne devraient pas les considérer comme des rebelles.

Les dernières décisions et précisément celles du pass vaccinal sont une honte selon Pascal Soetens. Il finit par rappeler à Jordan qu’il n’était pas sur le plateau pour parler du pass, mais de son livre.

Que savoir sur le pass objet de colère de « Pascal le grand frère »

Rappelons que l’une des plus grandes et des plus contestées décisions dans la lutte contre le Covid-19 est le pass sanitaire. Des centaines de Français descendent dans les rues chaque samedi pour dénoncer cette contrainte qu’ils trouvent déplacer des autorités. La situation reste toujours tendue pendant que le gouvernement français décide de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal.

Avec le pass sanitaire, il suffisait de présenter un test négatif, un test de guérison, ou un test de vaccination pour avoir accès à certains lieux. Ce n’est pas le cas avec le pass vaccinal qui entre en vigueur dans quelques jours. Rien d’autre ne sera accepté en dehors de la vaccination.

À en croire le président de la République Emmanuel Macron, c’est une manière de contraindre les personnes qui résistent encore à la vaccination de s’y soumettre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jordan De Luxe (@jordandeluxe)

À quoi faut-il s’attendre ?

Dans les jours à venir, il faut s’attendre à des mécontentements comme celui de Pascal Soetens. Si les contestations contre le pass sanitaire n’ont pas faibli avec le temps, il faut prévoir plus de protestations avec le pass vaccinal. Pascal Soetens n’a exprimé que le sentiment que des milliers de Français ont depuis l’officialisation de cette décision.


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.