“Ils s’aiment depuis 20 ans”…la pièce avec Michèle Laroque, Muriel Robin et Pierre Palmade !

  • Carole Roldane
  • 24, novembre 2015 à 14h46

Ce matin dans “Laissez-Vous Tenter” sur RTL étaient invités Michèle Laroque, Muriel Robin et Pierre Palmade qui ont levé le voile sur leur nouvelle pièce de théâtreIls s’aiment depuis 20 ans” prévue pour la rentrée 2016…

Qui a eu l’idée de fêter à l’Olympia en Septembre 2016 ce vingtième anniversaire ?
Michèle LAROQUE :
“J‘ai lancé l’idée… (…)  Je trouve qu’on a eu une chance tellement dingue d’avoir eu un public qui nous a suivis si longtemps, j’avais envie de fêter ça de tout mon cœur avec eux, et Pierre et Muriel se sont dit que ce n’était pas une si mauvaise idée !“.
Pierre PALMADE : “Et surtout on ne se rend pas compte que ça fait vingt ans qu’ils s’aiment…”
Muriel ROBIN : “Oui et puis il y a eu “Ils s’aiment”, il y a eu “Ils se sont aimés”, “Ils se re-aiment” donc c’est  vraiment une saga….”

“Il va y avoir trois couples sur scène !”

Vous serez tous les trois sur scène…?
Michèle LAROQUE : “Il va y avoir trois couples. (…) Ce sera le même spectacle, mais joué par trois couples différents. Donc Pierre et moi on va refaire… ça c’est le pied quand même de refaire les tubes de “Ils s’aiment” un temps plus tard, il va y avoir Muriel et Pierre, et il va y avoir “Elles s’aiment”, avec Muriel et moi: c’est un couple féminin (…) c’est un couple de femmes (…)“.

Pourriez-vous être déçu ou vexé si le public privilégie un couple plutôt qu’un autre ?
Pierre PALMADE : “C’est la grande question“.
Michèle LAROQUE : “On a toujours été très gâtés“.
Pierre PALMADE : “On est tellement les pieds nickelés sur ce coup-là qu’on verra bien“.
Muriel ROBIN : “Moi, je crois à la force du mental, donc je vais envoyer ça. Je pense que ça va être équilibré parce que chaque couple a son truc donc ça va s’équilibrer naturellement. Puis sinon, on constatera.”
Michèle LAROQUE : “Et on s’adaptera (rires)“.
Muriel ROBIN : “Si pour un couple, il y a zéro réservation, on fera un petite dépression, de quoi ?! Une semaine. (rires) En fait, chaque élément de chaque couple, on le retrouve dans les autres couples donc au pire, on annulera et on gardera que deux couples“.
Michèle LAROQUE : “Il n’y a pas d’inquiétude“.
Pierre PALMADE : “Et le spectacle, c’est trois couples qui s’alternent“.

Peut-on imaginer de les voir une fois à Paris, tous les trois sur scène ?
Michèle LAROQUE : “Aaaah ! mais quelle bonne idée !”
Pierre PALMADE : “A la base, c’est un couple à deux qui s’engueule. Mais ce qui est bien, que Muriel nous rejoigne, c’est pas que ça la réhabilite mais tout le monde ne sait pas que Muriel a coécrit et mis en scène les deux premiers spectacles. Donc, elle a sa place dans la lumière“.
Muriel ROBIN : “C‘est mignon de le souligner mais on ne m’a pas pris parce qu’on est copains, etc. C’est une histoire à trois. Depuis le début.”

Crédit photo : Romain BOE / ABACA Press pour RTL.