Immigration hors de contrôle, situation économique catastrophique : Nicolas Sarkozy s’exprime

  • Carole Roldane
  • 1, décembre 2014 à 9h28

Dimanche soir, Nicolas Sarkozy était l’invité du journal télévisé de Claire Chazal sur TF1, journal qui a rassemblé quasiment 8,5 millions de téléspectateurs.
Nouveau Président de l’UMP avec 64,5 % des voix, Sarkozy a expliqué au micro de la journaliste :
Je n’ai pas fait 100% comme Mme Le Pen, mais sans opposant c’est plus facile de gagner les élections…En France, nous avons chaque jour l’exemple de la médiocrité ! La situation économique n’est pas morose mais catastrophique ! Je veux rassembler ma  famille politique de la droite jusqu’au centre“.

Face à Claire Chazal, il a également réaffirmé son engagement d’organiser des primaires en 2016 en vue de l’élection présidentielle de 2017. Dans ce primaires, les centristes de l’UDI sont accueillis les bras ouverts mais pas ceux de François Bayrou avec le MoDem qui ont soutenu François Hollande en 2012.

Le nouveau boss de l’UMP ajoutant :
L’immigration est aujourd’hui hors de tout contrôle. il faut trouver de nouvelles idées. Je veux faire le parti de la France avec tous ceux qui aiment notre pays et je ferai voter les adhérents.”

Arrivé ce matin à 8h00 siège de l’UMP, Nicolas Sarkozy recevra plusieurs décideurs politiques dont celui qu’il vient d’affronter Bruno Le Maire.
Désormais, la priorité de l’ex-président sera de rassembler, et là, ce n’est pas dans la poche… Nicolas Sarkozy doit également choisir son prochain secrétaire général de l’UMP. Luc Chatel est le mieux placé mais Laurent Wauquiez et Nathalie Kosciusko-Morizet sont en embuscades.