Impopularité…Jamais Manuel Valls et François Hollande n’ont été aussi bas dans un sondage

  • Carole Roldane
  • 5 mars 2016

Dans un sondage des Echos* réalisé par Elabe, Manuel Valls et François Hollande apparaissent au plus bas depuis leur prise de fonction battant ainsi tous les records d’impopularité.

Avec seulement…17% des Français faisant confiance au Président de la République afin de redresser la France, François Hollande se place mal en vue de la Présidentielle de 2017.
Inquiétant car 80% des sondés ne lui accorde pas et plus leur confiance, Hollande emmène ainsi avec lui son Premier ministre Manuel Valls qui se voit créditer de 23% d’indice de confiance en baisse de 4 points.
Une chute dans les sondages qui pourrait encore s’étendre avec la loi El Khomri sur la réforme du droit du travail, une loi nécessaire pour l’embauche notamment dans les TPE / PME afin d’aider les entreprises à embaucher, mais une loi qui risque de créer des dissensions au sein de l’aile gauche du PS.

En filigrane, Manuel Valls et Emmanuel Macron savent que pour incarner l’alternance à gauche tout commence à se jouer maintenant surtout que l’inversion significative de la courbe du chômage est mal en point, et dans ce cas -si le nombre de chômeur ne baissent pas- François Hollande comme il l’avait annoncé devrait renoncer à briguer un second mandat, laissant la place notamment à Valls et Macron.

* Sondage Les Echos réalisé les 1er et 2 mars 2016 auprès d’un échantillon de 1.001 personnes, selon la méthode des quotas.

L’info va plus loin avec LDpeople.com…REGARDEZ la vidéo ci-dessous : Quand Cristina Cordula critique le looks de personnalités politiques.