Impossible de circuler à Noël sur les routes de France à cause des températures anormalement basses !

C’est encore une fois un gros coup de théâtre auquel on a pu assister dans des endroits partout en France, la fête de Noël est vraiment mise à mal cette année…

Pull de Noël

Alors que la crise sanitaire liée au coronavirus bat son plein, on peut dire que Noël est une vraie tragédie cette année… En effet, personne n’aurait pu penser que la situation allait pouvoir être aussi dramatique que ce que l’on a pu voir encore récemment. Pour en avoir le cœur net, il vous suffit tout simplement de voir les dernières informations à couper le souffle sur la météo de ces prochains jours.

Bien que certains aient pu espérer que pour Noël, on allait pouvoir avoir un grand soleil et de la neige, cela ne sera visiblement pas le cas. En effet, on a pu entendre parler des températures depuis déjà quelques heures, et les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aurore (@petitspasetgroscailloux)

Une situation hallucinante partout dans le pays…

Comme on aurait pu l’imaginer, il se trouve que de plus en plus de français ont pu soit décider d’annuler leurs vacances, soit de les reporter dans les jours à venir. Et pour cause, entre la crise sanitaire, les grèves qui sont encore massives cette année, ainsi que les dernières décisions du gouvernement, certaines familles ont pu prendre des décisions assez radicales… Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car il se trouve que des millions de français ont également pu protester sur les réseaux sociaux : ils accusent le gouvernement français de ne pas avoir pris de dispositions pour les déplacements de cette grande fête.

Bien que l’on aurait pu penser que la situation allait s’améliorer, on peut donc dire que pour des millions de foyers, c’est la douche froide. Comme vous allez le voir, il se trouve que la circulation va même être très difficile dans certaines régions : c’est une très grosse catastrophe que personne ne s’attendait à vivre pendant cette période totalement inédite…

​​

Beaucoup de français furieux : ils en veulent à Emmanuel Macron et au gouvernement

Alors que le gouvernement français a pu vivre un vrai calvaire ces dernières semaines, notamment suite aux toutes dernières déclarations des candidats à la présidentielle, on peut dire clairement que le chef de l’État est mis à mal. Comme vous allez le voir, la météo n’arrange rien et il se pourrait bien que les prévisions soient de pire en pire pour le jour de Noël.

Toutefois, si on peut parfois avoir un peu de chance en voyant combien il est difficile de voir les problématiques à Noël, c’était mal connaitre les français. En effet, la météo semble jouer des tours à des millions de français : bien que celle-ci sera clémente au début des vacances, l’état de cette dernière va être par la suite assez catastrophique. Une situation bien anormale pour celles et ceux qui voulaient profiter des vacances…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Gauthreaux (@sophiegauthreaux)

​​

Des annonces du gouvernement très décriées…​​

En plus du mauvais temps qui est plutôt une nouvelle terrible, les décisions du gouvernement français ne vont pas aller dans le sens des français. Même si certains accusent le chef de l’État de ne pas oser se lancer dans des mesures impopulaires, la colère gronde chez les français.

Pour ainsi dire, certains n’ont même pas hésité une seule seconde à interpeller le président de la république et ses ministres sur les réseaux sociaux : un drame que peu de personnes auraient pu anticiper. Mais pour en avoir le cœur net, il va falloir attendre les prochains jours…


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.