Invité dans l’émission 50 Min Inside de Nikos Aliagas, ce célèbre chanteur fait des confidences sur sa sexualité !

Ce samedi 29 janvier, Wouter Otto Levenbach, alias Dave, était à l’honneur dans le magazine de TF1 « 50 Min Inside ».

Wouter Otto Levenbach Dave
Source : France Inter

Ce samedi 29 janvier, Wouter Otto Levenbach, alias Dave, était à l’honneur dans le magazine de TF1 « 50 Min Inside ». L’occasion pour le chanteur de revenir sur sa vie privée et de faire quelques révélations troublantes sur son couple et sur sa sexualité.

Un changement radical

Invité dans l’émission 50 Min Inside de Nikos Aliagas ce samedi 29 janvier, l’interprète de Vanina était plus ou bien en pleine forme. L’ami de Renaud fait des confidences très intimes sur sa carrière : les galères de ses débuts, ses premiers succès, mais aussi sa sexualité.

Parlant de sexualité Dave a affirmé du tout au tout qu’il n’était plus homosexuel : « Aujourd’hui, je ne suis plus homosexuel puisqu’à un âge, on n’est plus sexuel du tout. On n’a plus tellement envie et les autres n’ont plus tellement envie de vous ».

Doté d’une grande gentillesse, le chanteur âgé de 77 ans Dave tient à prévenir : il aime pratiquer l’humour caustique et l’autodérision. « L’autodérision n’est pas vraiment une denrée très française. Mais je pense que c’est important d’avoir dit soi-même tout le mal que les autres pouvaient dire de vous. C’est une forme d’armure ».

Une belle histoire d’amour

Celui qui partage la vie du parolier Patrick Loiseau depuis cinquante ans doit son énorme succès à ce dernier en raison de leur histoire, mais aussi de leur collaboration professionnelle : « On a dit qu’on allait essayer de tenir huit ans. On a un atome crochu, une molécule ensemble. Donc l’un sans l’autre, on existe plus. Quand on a trouvé ça, il faut tout faire pour que ça dure », a-t-il confié, comme un très bel hommage à l’homme qui partage sa vie.

Vous pouvez aussi lire :  Maud (L’amour est dans le pré) explique sa descente aux enfers avec Laurent!

Et pourtant, leur histoire démarrait mal en raison de leurs grandes différences… Malgré tout, le couple a tenu bon et a même franchi le pas du mariage dans la plus grande discrétion : « On était quatre », confiait-il en 2019.

Il avait été inspiré par son ami Marc-Olivier Fogiel et le fait que le Pacs n’assure pas assez de protection en cas de décès de l’un des deux conjoints. « On ne voulait pas se marier, rappelle l’artiste. Mais notre ami, Marc-Olivier Fogiel, nous l’a conseillé pour des raisons administratives. Ça a été un grand moment d’émotion, en Californie, mais j’ai toujours du mal quand on me dit votre mari. J’aurais préféré un autre mot. Mon compagnon par exemple. Bien sûr, chaque journée n’est pas parfaite, mais il assure ».

Le couple a récemment fêté ces belles et longues cinquante années passées ensemble avec la sortie d’un coffret collector incluant 90 titres sur lesquels ils ont travaillé ensemble.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lesrayuresduzebre

Une santé plus ou moins fragile

Avant la diffusion de l’émission, le chanteur de 77 ans était hospitalisé suite à une lourde chute dans son appartement mardi dernier, et l’inquiétude est à son comble. Ce jeudi 27 janvier 2022, un communiqué transmis par François Troller, son attaché de presse, annonçait que le chanteur néerlandais avait été admis après avoir fait une lourde chute « dans son appartement parisien » et qu’il était hospitalisé « en région parisienne » depuis mardi. « Dave est contraint d’annuler tous ses engagements des prochaines semaines » pouvait, on lire dans le communiqué.


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !