Invitée sur RTL ce samedi 22 janvier, Michèle Bernier se confie sur ce rôle qui l’a fortement bouleversé !

Un peu plus tôt dans la matinée, l’actrice française Michèle Bernier participait à l’émission On Refait la Télé sur la chaîne de radio RTL.

Michèle Bernier se confie
Source : Gala

Un peu plus tôt dans la matinée, l’actrice française Michèle Bernier participait à l’émission On Refait la Télé sur la chaîne de radio RTL. L’occasion pour la femme de 65 ans d’aborder son dernier rôle éprouvant. Il s’agit du personnage d’Isabelle Fouillot, la mère d’Alexia Daval qu’elle incarne dans le téléfilm de TF1 portant sur la tristement célèbre affaire.

Michèle Bernier s’exprime sur son choc émotionnel vécu durant le tournage du téléfilm Le mystère Daval dans l’émission On Refait la Télé

Sur le plateau d’Éric Dussart et Jade, Michèle Bernier est revenue sur les circonstances dans lesquelles elle a réussi à jouer ce rôle délicat dans une fiction inspirée de faits réels. Cette production de la chaîne TF1 retrace le parcours de l’affaire Daval en 2017 dans laquelle Alexia Daval, une femme âgée de 29 ans au moment des faits, disparaît puis est retrouvée quelque temps après morte.

Les conclusions de l’enquête révéleront que c’est son époux Jonathan Daval qui fut à l’origine de ce crime odieux. Appelée à jouer le rôle de la mère de la victime dans le téléfilm, Michèle Bernier a avoué que ce fut très « intense » et très « impressionnant à faire ».

Elle a expliqué durant l’émission sa recette pour parvenir à jouer ce rôle sans être influencée par les faits réels de l’histoire : « J’ai travaillé comme une actrice travaille une fiction… Je n’ai regardé aucune interview des parents, je n’ai pas lu leur livre, je suis restée extrêmement distante ».

Durant cette interview dont un extrait est diffusé notamment par Télé Loisirs, on perçoit facilement que Michèle Bernier fut réellement touchée par la thématique de l’histoire. Elle s’est exprimée à ce sujet en ces termes : « Le féminicide reste tellement d’actualité. Parler de cette affaire-là, c’est remettre devant le grand public l’idée que ce n’est pas terminé… ».

Michèle Bernier dévoile également quelques-uns de ses programmes préférés à la télévision

Durant le passage de celle qui est également comédienne et humoriste sur l’émission On Refait la Télé, il n’a pas seulement été question d’aborder son expérience vécue durant le tournage du téléfilm Le mystère Daval.

Ce fut également l’occasion pour elle de faire découvrir à ses fans quelques-unes de ses préférences en matière d’émission télévisée. Celle qui est grande mère de jumeaux depuis 2017 a ainsi reconnu être une grande admiratrice des programmes télévisés célèbres tels que 4 mariages pour 1 lune de miel et Mariés au premier regard. De quoi faire penser que Michèle Bernier est une vraie romantique dans l’âme.

Michèle Bernier annonce aussi la reprise de son spectacle d’humour

Intitulé Vive demain, le spectacle nominé en 2019 au Molière de l’humour sera de retour sur scène. Et pour cette nouvelle série de représentations, Michèle Bernier compte faire découvrir à ses fans de toute la France la qualité de son chef d’œuvre.

Cette tournée est prévue se dérouler dans des villes comme Nantes, Lyon, Bordeaux ou encore Paris et prendra fin le 12 mars prochain.


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.