« Irrespectueux, Mal éduqué » : critiqué pour son comportement, Vianney The Voice révèle son état de santé

Vianney vient de rejoindre l’équipe des coachs dans la nouvelle saison de “The Voice”. Mais certains n’apprécient guère son agitation sur le plateau. Et ils ne manquent pas de le faire savoir sur les réseaux sociaux !

Vianney The Voice révèle son état de santé
© Capture d'écran TF1

Certes, le chanteur Vianney peut compter sur de nombreux fans. En plus, il est certain que cet artiste regorge de talents. Mais ce n’est pas pour sa voix que de nombreux téléspectateurs sont montés au créneau sur internet. En effet, après avoir vu les premiers épisodes de The Voice, des internautes se sont retrouvés notamment sur Twitter pour faire part de leur mécontentement. Les critiques se sont en effet multipliées à l’égard de l’interprète de Je m’en vais. Ses détracteurs pointent avant tout du doigt son comportement sur le plateau de The Voice.

“Il se croit à la maison sur son canap’”

D’abord, certains internautes n’apprécient pas les postures un peu trop à l’aise qu’il se permet à l’antenne. “Vianney, il a fait toutes les positions sur son fauteuil. Bientôt, on va le voir debout dessus”, “Vianney les jambes croisées sur le fauteuil, il se croit à la maison sur son canap’, devant la TV, tranquillou”, peut-on notamment lire sur Twitter.

Par ailleurs, Vianney se montre toujours très expressif sous les projecteurs de l’émission. Et certains internautes trouvent que ses réactions sont tout simplement disproportionnées. Même quand il n’y a pas de prestation, Vianney n’arrive pas à s’occuper. Il a toujours la bougeotte ! Une partie des téléspectateurs n’en peuvent plus.

Vianney fait des confidences sur sa santé

Vianney a alors expliqué à nos confrères de Télé Loisirs qu’il éprouvait des difficultés à se tenir tranquille. Ce qui pourrait passer pour de l’irrespect auprès des candidats ne serait en fait que de l’hyperactivité. « J’ai ça depuis tout petit, depuis l’école primaire, je n’aime pas rester assis trop longtemps. C’est comme ça. J’aime bien bouger. Dans la vie pareil. C’est de l’hyperactivité. Rien d’autre », a-t-il ainsi déclaré à Télé Loisirs.

“De véritables fous rires que TF1 ne pourra même pas diffuser”

Comparé à un chat, sa co-juré Amel Bent a même plaisanté en proposant de lui offrir une pelote de laine pour l’occuper durant les auditions à l’aveugle ! Et pour justifier les fou-rires qu’il a parfois, il évoque alors les bons moments passés avec l’équipe. “On s’est vraiment marrés. Il y a eu de véritables fous rires que TF1 ne pourra même pas diffuser. Ça partait dans des directions qui ne sont pas montrables à une heure de grande écoute.”, a-t-il ainsi récemment déclaré.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Vianney (@vianneymusique)

« Pas la peine de faire autant de cinéma”

Ces temps-ci, Vianney collectionne les critiques. Car les internautes lui reprochent également de ne pas appuyer assez souvent sur le buzzer. Pour la prestation de Metodi le 13 février dernier, les commentaires négatifs ont notamment fusé. Car si Vianney s’est trémoussé debout sur son fauteuil au rythme de la chanson, il n’a pas touché à son buzzer ! « Pas la peine de faire autant de cinéma et de danser debout pour ne pas buzzer », « Abusé », « incompréhensible », « irrespectueux », ont critiqué les internautes sur twitter.

Il récidive avec Papa Drag !

Samedi 20 février, le mari de Catherine Robert a fait de même avec le candidat Papa Drag. Ce musicien interprétait Giant de Rag’n Bone Man. Tout le monde espérait alors que Vianney enclenche le fameux buzzer. Mais rien de tout cela n’est arrivé. 

Au lieu de faire le pitre appuies sur le bouton rouge”

“Quand c’est plus facile de jouer à un instrument rare que d’appuyer sur un bouton rouge !!”, “Vianney si t’es champion, appuie sur le bouton !”, “Breaking News : Vianney, coach de The Voice, a réussi à se retourner sur un candidat talentueux sans avoir peur du bouton rouge”, “A part bouger le popotin Vianney il sait qu’il y a un bouton rouge ?”, “Au lieu de faire le pitre appuie sur le bouton rouge”, “Tu dois utiliser le bouton pour te retourner”, ont critiqué les internautes. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Vianney (@vianneymusique)

Conscient d’être allée trop loin, Vianney a décidé de rire de lui-même. “Aller vas-y, c’est qu’un bouton mon vieux. Tu peux le faire”.  Mais est-ce suffisant pour faire taire les critiques ? Au sein de la rédaction de LDpeople, on espère que cette prise de conscience l’aidera à appuyer plus facilement sur le buzzer. On est sûr qu’il est sur le bon chemin !


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour LDPeople, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.