« … j’ai eu beaucoup de culpabilité… » l’humoriste Anne Roumanoff se confie !

Anne Roumanoff a été reçue le samedi 8 janvier par Agathe Lecaron et Ali Rebeihi sur le plateau de l’émission Bel & Bien.

Anne RoumanoffAnne Roumanoff
Source : Le Journal des Femmes

Célèbre comédienne en France, l’ancienne chroniqueuse du JDD a eu une vie professionnelle épanouie. Cependant, elle ne pourra pas dire la même chose concernant sa vie de maman. Sur cette émission de France, elle exprime certains regrets.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Roumanoff (@anneroumanoff)

Anne Roumanoff remémore un passé de maternité moins glorieux

Il n’est pas souvent facile de concilier sa vie professionnelle et la vie de couple. Selon les différents témoignages, l’un réussit toujours à prendre le pas sur l’autre. Avec Anne Roumanoff, il ne s’agit pas d’une vie de couple, mais de sa vie en tant que maman. La comédienne est mère de deux filles issues de la relation avec son ancien partenaire Philippe Vaillant. La première fille se nomme Alice, elle est âgée de 26 ans. La seconde s’appelle Alice, elle a 18 ans.

Si les deux jeunes filles sont devenues des adultes aujourd’hui, elles ne pourront pas affirmer avoir bénéficié de la présence quotidienne de leur mère à leur côté. Anne Roumanoff reconnait également le vide qu’elle a laissé quand ses filles avaient plus besoin d’elle. Sur l’émission Bel & Bien, c’est avec d’énormes regrets que l’ancienne chroniqueuse d’Europe 1 parle de sa vie de maternité. Elle s’en veut et aborde le sujet avec un sens de culpabilité.

« Je me suis calmée aussi, mais j’ai eu beaucoup de culpabilité avec mes enfants quand ils étaient petits, et que je partais. Quand on fait des spectacles, on n’est pas là le soir. On n’est pas beaucoup là, en fait. J’avais peur d’être une mauvaise mère », confie ainsi la comédienne de 54 ans à Agathe Lecaron et Ali Rebeihi. Cependant, les filles ne partagent pas les déclarations de leur mère.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Première (@parispremiere)

« Elle s’occupe de moi, de ma sœur »

Anne Roumanoff prétend avoir été absente aux côtés de ses filles. En revanche, Marie et Alice pensent le contraire. Dans une interview réalisée dans le cadre du documentaire La Folle Histoire d’Anne Roumanoff sur C8, Marie Vaillant donne une autre image de sa mère. « Elle est à la radio tous les jours, elle doit écrire ses textes, elle fait la tournée en même temps. Elle écrit pour Le JDD, elle fait Writer’s Digest, elle écrit pour des films… C’est un travail monstre. En plus elle s’occupe de moi, de ma sœur. Plein de choses », disait ainsi en 2019 Marie. Cette dernière se sent fière des différentes activités menées par sa maman.

Pendant cette période, Anne Roumanoff n’est pas restée tranquille face à la situation. La comédienne confie avoir tenté de jouer pleinement son rôle de mère. « J’ai fait beaucoup d’acrobaties horaires. De rentrer, de ne pas dormir, de déjeuner avec elles, de repartir. Rétrospectivement, ce n’était peut-être pas la peine », a-t-elle révélé. Aujourd’hui, elle se dit très fière de ses deux filles en qui elle se retrouve. « Mes filles ont une forte personnalité et beaucoup d’humour. Elles sont drôles, font de l’autodérision et se moquent de moi aussi, mais je trouve ça chouette », avait-elle confié dans les colonnes de Femme Actuelle.


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.