« …J’espère être là, mais ce n’est pas sûr… » les inquiétudes sur l’état de santé de Mimie Mathy !

Invitée d’Europe 1 dans Culture Médias ce lundi 27 décembre pour évoquer l’épisode inédit de Joséphine, ange gardien programmé sur TF1.

Mimie-Mathy malade doit être opérée du dos
Source : People Act Magazine

Invitée d’Europe 1 dans Culture Médias ce lundi 27 décembre pour évoquer l’épisode inédit de Joséphine, ange gardien programmé sur TF1, la comédienne a révélé qu’elle était incertaine pour les spectacles à suite à un terrible problème de santé qui met à mal tous ses plans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mimie Mathy Ⓜ (@mimiemathyofficial)

Généreuse dans l’âme, mais à l’impossible nul n’est tenu

Devenue l’une des actrices les plus populaires du petit écran, Mimie Mathy utilise fréquemment sa notoriété pour défendre des causes qui lui sont chères. L’une de ses comédies cultes Les Enfoirés sera de retour sur scène à la fin du mois de janvier pour leur concert annuel, intitulé 2022 – Un air d’enfoirés. Malheureusement Mimie Mathy déclare qu’elle est incertaine quant à sa présence : « Cette année, j’ai une petite intervention. Donc je ne suis pas sûre d’y être. Mais je fais tout pour y être de toute façon. Rien de grave, c’est juste un contrôle de routine de mon dos qui est un peu fichu bizarrement. J’espère pouvoir être là, mais c’est pas sûr. Mais en tout cas, c’est en préparation. Tout le monde est sur le coup. Et moi quoiqu’il se passe, je serai là par la pensée ».

Forte en apparence, mais avec une santé fragile

La comédienne préférée des Français souffre de l’achondroplasie. Une maladie qui attaque ses os depuis sa naissance et fait qu’elle n’a pu grandir au-delà de 1,32 mètre. En raison de ce mal, elle a déjà dû subir plusieurs opérations du dos. Et à chaque fois elle doit prendre son courage à deux mains et repasser sur le billard pour des problèmes de colonne vertébrale, comme ce fut déjà le cas en 2017. « La sexagénaire semble faire face à une avalanche de problèmes, dont une pathologie inquiétante qui l’obligerait à être opérée d’urgence dans les jours qui viennent », affirment nos confrères de France dimanche.

Mimie Mathy s’était confiée sur ses problèmes de dos auprès d’Audrey Crespo-Mara. « Ça va, j’aurai toujours un dos fragile, mais j’ai eu la chance d’avoir rencontré des médecins merveilleux qui m’ont aidée à échapper au fauteuil roulant », avait expliqué l’interprète de Joséphine Delamarre. « C’est lié à ma colonne vertébrale et ma cambrure qui a un peu tendance à tout coincer. Les nerfs sont comprimés, c’est un peu comme des fils électriques qui seraient dans une gaine un peu trop petite », avait-elle ajouté. Avant de conclure avec soulagement : « On a encore sauvé ça et je continue de marcher et je vais donc continuer à refaire de la scène ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mimie Mathy Ⓜ (@mimiemathyofficial)

Le spectacle aura bel et bien lieu quoiqu’il arrive

Étant l’un des visages emblématiques des Enfoirés, la célèbre actrice Mimie Mathy interrogée sur la présence du public lors des représentations reste quand même étonnamment confiante : « Les places se vendent bien. Tout le monde sera assis. Ça par contre, c’est une nouveauté. La fosse ne peut plus être avec tout le monde debout, côte à côte, serrée. Mais on espère que d’ici là, il n’y aura pas d’autres problèmes et que tout le monde pourra être là, parce qu’il nous a cruellement manqué le public », a-t-elle détaillé.


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !