Jack-pot pour Laeticia Hallyday, elle a vendu sa villa à L-A une colossale somme…

Tandis que Laeticia Hallyday a mis en vente ce bien situé à Los Angeles, en septembre de l’année dernière, la veuve du taulier aurait déjà trouvé un acquéreur.

Laeticia Hallyday a vendu sa sublime villa de Los Angeles pour une somme conséquente
@AGENCE / BESTIMAGE

Depuis septembre de l’année dernière, Laeticia Hallyday veut vendre sa sublime villa située à Pacific Palisades, à Los Angeles. Un acheteur américain serait sur le point de l’acquérir. LdPeople vous donne tous les détails de cette opération.

Laeticia Hallyday a la volonté de céder la sublime maison de Pacific Palisades. Elle y a évidemment de nombreux souvenirs aux côtés de son ancien mari, Johnny Hallyday, dont elle a été l’épouse de nombreuses années. Reste à fixer le prix de ce bien d’exception.

Une villa à 14 millions de dollars !

Tandis que Laeticia Hallyday a mis en vente ce bien situé à Los Angeles, en septembre de l’année dernière, la veuve du taulier aurait déjà trouvé un acquéreur. Selon les informations de l’hebdomadaire Closer, qui sortira en kiosque le19 février, l’acheteur aurait mis sur la table 14 millions de dollars, soit l’équivalent de 11,5 millions d’euros. Un acheteur serait tombé sous le charme de cette maison exceptionnelle, idéalement placée.

Laeticia Hallyday: Un bien de 1.000 m2

Il faut préciser que cette villa, qui a rencontré un bel engouement depuis sa mise en vente, a de quoi séduire. Elle possède 1.000m2 habitable, on trouve différents salons, une salle de cinéma, un bar, un théâtre, une cave à vin mais aussi un sauna. Il y a vraiment tout le confort. Johnny Hallyday s’y sentait très bien. Il adorait regarder des films américains dans cette salle de cinéma. L’idole des jeunes aimait beaucoup décompresser après ses tournées. D’autre part, Laeticia Hallyday aimait beaucoup y organiser des dîner. Les amis étaient nombreux à venir y séjourner quelques jours.

Des charges importantes pour Laeticia Hallyday

Les charges de cette belle villa représentent un montant élevé. Cela pèse lourd dans le budget de la célèbre veuve. Chaque mois, elle doit débourser pas moins de 17.500 euros en impôts fonciers et en assurance. Des sommes vraiment conséquentes. De plus, il faut régler les frais d’entretien qui sont aussi importants comme le gardiennage, le jardinage. La vente de cette maison, imaginée par Johnny Hallyday et pleine de souvenirs sera un poids financier en moins pour Laeticia Hallyday.

Laeticia Hallyday:Une bouffée d’oxygène financière

La vente de cette maison va lui permettre d’économiser de l’argent mais surtout elle sera une aide précieuse pour éponger une ardoise fiscale très lourde qui atteint les 30 millions d’euros. Johnny Hallyday n’a jamais été un gestionnaire très scrupuleux. Il aimait se faire plaisir et acheter des voitures, des motos. Il dépensait sans compter, allait dans les plus beaux restaurants. Sa femme n’hésitait pas à dépenser des sommes importantes pour faire du shopping.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

 

A la gorge financièrement, Laeticia Hallyday était contrainte de vendre cette maison qui est pourtant magnifique et dans laquelle elle se sentait vraiment bien. Après avoir remercié « une large partie de ses employés », comme le souligne le magazine Closer, réussira-t-elle à revenir à un équilibre financier ?

Une belle histoire d’amour avec Jalil Lespert

Cette vente devra achever ses vacances de rêve sur de Saint-Barthélemy avec le metteur en scène Jalil Lespert. L’île est le repaire des milliardaires. Sur place, on y trouve des plages de rêve, un climat agréable et des boutiques de luxe. Johnny Hallyday adorait l’endroit. C’est d’ailleurs là qu’il a été enterré. Les fans du chanteur se réunissent d’ailleurs régulièrement sur place pour célébrer sa mémoire.

Déplacement en vue à Los Angeles

Dans les prochains jours, Laeticia Hallyday va devoir se rendre à Los Angeles, aux Etats-Unus, pour parapher les papiers de la vente. Elle devra laisser son amoureux actuel durant quelques jours. Complètement accros, le couple devrait rapidement se retrouver. En tout cas, ils vont beaucoup échanger par téléphone. D’ailleurs, Jalil Lespert serait partant pour « vivre au quotidien auprès de sa blonde« . Ce ne serait qu’une question de semaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

 

Un couple très médiatique

Laeticia Hallyday et Jalil Lespert constituent un couple glamour et surtout très médiatique. Les photographes guettent leurs moindre faits et gestes. Dans la presse people, les sujets consacrés au couple se multiplient. Jalil Lespert a fait la connaissance de la veuve de Johnny Hallyday car il était en préparation d’un film sur la star décédée en 2017. Même plusieurs années après sa mort, Johnny Hallyday reste dans toutes les mémoires. Il faut dire qu’il a enchaîné les tubes durant sa carrière et multiplié les concerts mémorables. Ses chansons sont encore largement diffusées à la radio. Des coffrets sont sortis récemment avec plusieurs inédits.


Pierre Lefort

Pierre Lefort

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité People, française mais aussi internationale.