Jacques Seguela : « Je ne regrette rien parce que j’ai aujourd’hui une Rolex » (INTERVIEW)

  • Carole Roldane
  • 14 août 2015

Ce matin dans « RTL Matin« , l’invité d’RTL de 8h20 était le publicitaire Jacques Seguela, il répondait aux questions de Cyprien Cini (photo d’illustration), « Je ne regrette rien parce que j’ai aujourd’hui une Rolex, voilà elle est là ! »

Donc c’est grâce à vous que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se sont mariés… Nicolas Sarkozy d’ailleurs pour défendre son côté Bling-bling, c’est là que vous avez eu cette phrase malencontreuse que tout le monde connait, mais qui est étonnante pour un spécialiste de la communication: « Si à 50 ans t’as pas de Rolex c’est que t’as raté ta vie ». Qu’est-ce qui vous a pris d’aller dire ça ?
« Je parlais d’un homme politique, je ne parlais pas de qui que ce soit, ça m’a échappé! Sorti du contexte ça a fait le tour du buzz etc, mais je ne regrette rien parce que j’ai aujourd’hui une Rolex, voilà elle est là: c’est ma femme qui me l’a offerte pour mes 80 ans, donc j’ai 80 ans mais j’ai réussi ma vie! »

Mais vous avez pas attendu 80 ans pour avoir une Rolex quand même?
« Mais si j’avais pas de Rolex! »

Pourquoi vous êtes tout le temps bronzé?
« Ben là j’arrive (rires), j’arrive d’une semaine en bateau, donc c’est pas de chance! »

 Non mais vous êtes tout le temps bronzé…
« Oui c’est de naissance, moi j’ai passé toute mon enfance et ma jeunesse à Perpignan, j’ai tellement pris le soleil qu’il est resté. Je traverse une rue où il y a du soleil, je bronze. Je déteste les UV, j’en ai jamais pris de ma vie, ça me fait peur en plus, j’ai l’impression que ça brûle… Je ne m’expose pas au soleil, et pourtant je brûle. »

Vous avez 81 ans aujourd’hui et vous êtes toujours au bureau, toujours en train de travailler, la retraite vous y pensez jamais?
« Ah oui elle est fixée! A 100 ans! »

Ca fait vieux ….
« Non non, vieux c’est mieux ! »

 Il y a une question qu’on ne vous a jamais posée et que vous aimeriez qu’on vous pose?
« Quand est-ce que tu vas t’arrêter sale con?! »

 Et alors la réponse?
« Jamais !  » (rires).

Après la Rolex, Jacques Séguéla crée une nouvelle polémique le mois dernier, visionner la vidéo ci-dessous :