Jamel Debbouze : ” Je ne devais pas faire partie du film Pourquoi j’ai pas mangé mon père ! (Vidéo)

  • Carole Roldane
  • 31, mars 2015 à 9h09

Hier sur Europe 1, Cyril Hanouna recevait Jamel Debbouze dans “Les Pieds dans le plat“.

Le comédien est actuellement en pleine promotion de son film “Pourquoi j’ai pas mangé mon père !” qui sera en salles le 8 avril (c’est son premier film en tant que réalisateur), libre adaptation du roman de Roy Lewis.

“Au départ du projet, je ne devais qu’assurer le doublage du personnage principal ” : Jamel Debbouze.

Dans ce film d’animation, Jamel Debbouze est le réa mais aussi comédien auprès de son épouse Mélissa Theuriau qui double la voix de Lucy.

Jamel Debbouze : “Le plus du pour moi dans ce film ? Ne pas être influencé par l’auteur. Je vais vous dire un truc : Je ne devais pas faire partie de ce film. C’est le boss de Pathé Jérôme Seydou qui a voulu me confier la réalisation alors qu’au départ, je ne devais qu’assurer le doublage du personnage principal.

Invité sur TF1 dans le JT de Claire Chazal (notre vidéo étonnante à ne pas rater en fin d’article sur LDpeople), Jamel Debbouze a expliqué : “Le dessin animé c’est la forme que je préfère car on peut faire passer plein de message, c’est un vecteur formidable. J’ai tourné en motion capture avec des vrais acteurs et c’est ça qui donne vie aux personnages.”

Le pitch de Pourquoi j’ai pas mangé mon père ! :
: L’histoire trépidante d’Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.