« Je n’ai rien fait à mon visage et je ne ferai jamais rien », l’animatrice Marina Carrère d’Encausse dévoile ses craintes !

À l’occasion d’une récente déclaration publique, la personnalité de télévision française Marina Carrère d’Encausse a eu à donner son avis sur un sujet assez clivant.

Marina Carrère d'Encausse
Source : Europe 1

À l’occasion d’une récente déclaration publique, la personnalité de télévision française Marina Carrère d’Encausse a eu à donner son avis sur un sujet assez clivant. Il s’agit notamment de la chirurgie esthétique dont la pratique est de plus en plus popularisée dans l’hexagone depuis une vingtaine d’années. La position de celle qui est médecin de formation est donc depuis l’objet d’une grande médiatisation.

Marina Carrère d’Encausse s’exprime sur sa volonté de ne pas vouloir recourir à la chirurgie esthétique

Dans un entretien accordé au média Télé Star et paru hier, celle qui s’est révélée au grand public à travers l’émission Le Magazine de la santé sur la chaîne France 5 n’a pas fait la langue de bois.
À la question de savoir ce qu’elle pense du recours à la chirurgie esthétique pour rester jeune, le médecin échographiste a pris exemple sur elle-même en affirmant : « Je n’ai jamais rien fait à mon visage et je ne ferai jamais rien ». Une telle posture, elle la justifie avant tout par sa « trouille » avant de compléter par la suite : « Je ris tout le temps et je me mets au soleil, j’ai toutes les raisons d’avoir des rides ».

Pour la femme de 59 ans, la clé d’une longue jeunesse physique ne réside donc pas dans le bistouri. Un avis tranché qui depuis son relais n’a pas manqué de susciter de nombreux débats sur la toile. Surtout chez les adeptes de la chirurgie esthétique dont la pratique ne cesse de prendre de l’ampleur en France chez les jeunes.

Marina Carrère d’Encausse propose d’autres alternatives pour bien vieillir et rester en bonne santé

Pour la spécialiste des programmes télévisés autour du bien-être sanitaire, conserver un bon état physique malgré l’âge qui évolue est possible si on respecte certaines règles. Elle a d’abord mis l’accent sur les aspects liés à « l’hérédité » qui constitue les transmissions génétiques des capacités intellectuelles, traits ou aptitudes physiques ou encore des pathologies des ascendants aux descendants.

Ensuite, elle a évoqué la nécessité de « manger sain » et de « faire du sport », deux autres critères importants dans le bon processus de vieillissement du corps humain.
Pour finir, elle a insisté sur la notion de « dépistage » afin de se prévenir de certaines maladies et de leur assurer un meilleur traitement.

Marina Carrère d’Encausse attendue bientôt sur une émission au sujet du vieillissement

Le 25 janvier prochain, il est annoncé que l’émission mensuelle Enquête de santé sur la chaîne France 5 abordera plus en profondeur cette thématique qui tient à cœur à une bonne partie des Français.

Comme à leur habitude Marina Carrère d’Encausse et son binôme Jean-Marc Sène ont réussi à trouver un nouveau sujet de santé publique accrocheur. L’émission conçue sous forme de film documentaire sera suivie de témoignages édifiants de plusieurs catégories de personnes concernées par le sujet ainsi que d’échanges nourris avec des spécialistes de la notion de « bien vieillir ».


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !