« Je ne sais pas pourquoi, ça m’a traumatisé » Nagui se confie sur cette situation de son enfance !

Connu pour être un animateur à l’énergie débordante et à la joie de vivre contagieuse, Nagui ses récemment montré sous une facette qu’on lui connaissait très peu.

florent-pagny
Source : Gala

Connu pour être un animateur à l’énergie débordante et à la joie de vivre contagieuse, Nagui ses récemment montré sous une facette qu’on lui connaissait très peu. En effet, à l’occasion d’une de ses émissions, l’animateur de 60 ans a partagé avec ses invités, son public et ses téléspectateurs une anecdote liée à un traumatisme datant de son enfance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

Nagui raconte durant l’émission N’oubliez pas les paroles une histoire qui le hante depuis son jeune âge

Depuis une quinzaine d’années, Nagui anime avec brio l’émission N’oubliez pas les paroles diffusée dans l’hexagone par France 2 et dans laquelle les candidats sont appelés à détrôner le maestro sur des paroles de chansons plus ou moins connues.

Habitué la plupart du temps à taquiner ses invités sur le plateau et à entraîner le fou-rire de son public, l’homme de médias influent, s’est par contre illustré différemment durant la diffusion d’un épisode de ce programme télévisé.

Tout a d’abord commencé de façon anodine lorsque l’originaire d’Alexandrie en Égypte a posé à la participante Dorine encore à l’époque tenante du trône de l’émission avec sept victoires la question suivante : « Est-ce qu’il y a un conte pour enfants qui a marqué votre mémoire de gamine, qui vous faisait peur quand vous étiez petite ? ». Cette dernière n’a pas hésité à répondre à l’animateur célèbre : « Pierre et le Loup ».

En ce qui le concerne, Nagui a par la suite également tenu à se confier à ce propos d’une façon assez émotive. « Moi, c’était Alice au pays des Merveilles, je ne sais pas pourquoi ? Ça m’a traumatisé ! ».

Pour ceux et celles qui l’ignoreraient, Alice au pays des Merveilles est un roman populaire de genre fantastique publié en 1865 par le Britannique Lewis Carroll et traduit en langue française à partir de 1869. Plus tard, des dessins animés de l’histoire ont été faits dès le début des années 1950.

Nagui conscient de l’importance d’aller consulter un spécialiste face à ce traumatisme

Quand il fut demandé à cette occasion sur le plateau s’il s’agissait de la version historique ou de l’adaptation en dessin animé qui lui faisait peur, Nagui a tout simplement répondu : « C’était la véritable histoire puis ensuite le dessin animé ».

Par la suite, il a continué ses explications en déclarant : « J’avoue que le côté disproportions, les tailles, j’en faisais des cauchemars ».

On imagine donc tout le ressenti de l’époux de Mélanie Page qui malgré son âge adulte n’a pas encore réussi à se départir de cette phobie d’enfance. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a aussi affirmé durant cette séquence : « Je crois qu’il faut que j’en parle à un psy parce que je n’arrive pas ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

N’oubliez pas les paroles, un programme télévisé spécial pour Nagui

Après un succès remarquable au début des années 1990 jusqu’à leur moitié, Nagui a connu pendant près de dix ans une période de disette avec plusieurs de ses émissions supprimées faute d’audience.

Mais son retour en tant qu’animateur à succès, il le signera notamment avec l’émission N’oubliez pas les paroles à partir de 2007. Il reçut entre autres le Moustique d’or du meilleur animateur en 2008.


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !