Jean-Jacques Goldman: La chanson qui a bouleversé la vie d'Omar Sy

Jean-Jacques Goldman: La chanson qui a bouleversé la vie d’Omar Sy

  • Carole Roldane
  • 23 avril 2020

Une vie changée, transformée, bousculée grâce à une simple chanson ? C’est ce qui est arrivé à Omar Sy comme il l’a raconté lors de son entretien sur C+.

J’ai grandi dans les années 1980. Goldman, tu ne pouvais pas l’éviter

Aujourd’hui, celui qui est originaire de Trappes (région parisienne) et Jean-Jacques Goldman sont tous les deux parmi les personnalités préférées des Français. Pourtant, sans le savoir JJG a bouleversé la vie d’Omar Sy :

“En 1987 Jean-Jacques sort l’album “Entre gris clair et gris foncé”. Figure dessus le single “C’est ta chance” qui parle d’une fille qui doit saisir les opportunités de la vie sans compter sur personne. Cette chanson sera un déclic pour moi. J’entends qu’il dit ‘Toi t’es pas très catholique et t’as une drôle de peau’, et à un moment donné je me dis ‘Il me parle, il me dit en fait mec, t’as pas la bonne couleur, t’as pas la bonne religion, t’es pas au bon endroit, on te dit que t’as pas de chance… Mais en fait, c’est ça ta chance’, parce que tu vas être obligé de faire un truc de ouf pour que ça se passe”

, précise Omar Sy dans le film de Canal avant d’ajouter :

J’ai grandi dans les années 1980. Goldman, tu ne pouvais pas l’éviter. Cette chanson a résonné très fort en moi. Depuis, je reste attentif à tout ce qu’il fait. Il a écrit des chansons incroyables. J’écoute du rap, du funk, mais Goldman c’est ma came aussi, grave ! Je rêve de le rencontrer“…

Jean-Jacques Goldman : pourquoi il pourrait revenir en France après son exil à Londres

Ce vendredi 28 février dans TPMP People, le journaliste Mathieu Alterman a révélé que Jean-Jacques Goldman préparerait son retour en France, après avoir vécu près de quatre ans à Londres.

Jean-Jacques Goldman nous manque beaucoup. En 2016, la star de la chanson française a annoncé qu’elle quittait Les Enfoirés. Un départ dont la troupe a du mal à se remettre. «Lorsque Jean-Jacques était là, il était le père et la référence. Nous nous sommes reposés un peu sur lui. Là-bas, tout le monde s’entraide encore plus “, a récemment déclaré Zazie aux colonnes de Télé 7 Jours.

Mais l’absence du célèbre interprète de Je te toi a également eu des conséquences en termes d’audience. Comme l’a révélé la journaliste Catherine Rambert dans TPMP People vendredi, Le 28 février, l’émission annuelle Les Enfoirés a perdu 2,7 millions de téléspectateurs en trois ans.

Jean-Jacques Goldman bientôt de retour en France ?

Alors que l’édition 2020 du concert des Enfoirés sera diffusée le 6 mars sur TF1, le journaliste et chroniqueur Mathieu Alterman a annoncé une nouvelle qui devrait ravir les fans de Jean-Jacques Goldman. Expatrié de l’autre côté de la Manche depuis 2016, le chanteur prépare son grand retour en France.

“Jean-Jacques Goldman vit à Londres parce qu’il voulait élever ses enfants de manière discrète, sauf que dans les dernières nouvelles, il n’aimerait pas tant que ça à Londres et penserait vraiment à revenir”, a expliqué l’auteur. Johnny’s Tears, avant de donner quelques détails.

“Attention, s’il pense à revenir, ce n’est pas spécialement pour revenir aux Enfoirés ou pour sortir un nouvel album. Mais d’abord, c’est la bonne nouvelle, il va revenir en France”, poursuit Mathieu Alterman.

Toujours selon ses informations, l’artiste de 68 ans aurait accepté d’écrire la bande originale du long métrage La beauté d geste réalisé par Sylvie Ohayon et dans lequel Nathalie Baye joue l’un des rôles principaux. Tout porte à croire que Jean-Jacques Goldman est bien de retour.