Jean-Luc Reichmann a des ‘grosses envies de cinéma’

  • Carole Roldane
  • 13, septembre 2018 à 11h25

Présentateur des “Douze coups de midi” sur TF1, Jean-Luc Reichmann est également sur les planches et bientôt en tournée avec la pièce “Nuit d’ivresse”, de Josiane Balasko.

Acteur comme Stéphane Plaza

Alors, Jean-Luc Reichmann a-t-il envie de marcher sur les traces de l’animateur d’M6 Stéphane Plaza, actuellement à l’affiche du film “J’ai perdu Albert” ? “Jouer au cinéma, c’est vrai que c’est tentant ! Moi, je suis d’abord comédien et ça, TF1 est au courant, ils l’ont reconnu, ils l’ont accepté, et ils m’ont accompagné“, indique l’animateur qui ajoute :
Pour jouer dans un film, il faut surtout que tout rentre dans le planning. (…) Je discutais avec Stéphane Plaza et c’est trois mois de tournage pour un film, et vous bloquez tout, pendant trois mois. C’est quand même assez énorme“, se désole Jean-Luc Reichmann qui cartonne sur la Une avec sa série policière “Léo Matteï, Brigade des mineurs”.
Récemment sur franceinfo, Jean-Luc Reichmann expliquait : “Le bonheur pour moi c’est de donner du bonheur. Plus les gens autour de moi sont biens, et mieux je me sens. Partir en tournée, c’est super. J’ai envie de donner du bien au plus grand nombre et pas qu’à Paris“…