Jean Luc Reichmann dans la tourmente, le présentateur se confie sur l’état de santé de ce proche qui est entre la vie et la mort !

Jean-Luc Reichmann ne manque jamais une occasion de faire honneur aux personnes qu’il aime.

Jean-Luc Reichmann
Source : Paris Match

Très proche des siens, l’animateur rend souvent hommage aux femmes de sa vie : sa grand-mère Georgette, 100 ans, ainsi que sa mère Josette 87 ans. En septembre dernier l’animateur de TF1 a ému les téléspectateurs en évoquant publiquement les problèmes de santé de sa mère Josette.

« Ça va, ça vient »

Lors d’un épisode des 12 coups de midi, une candidate dénommée Marion, qui a été atteinte d’une maladie rénale, avait livré un témoignage poignant : « Je suis tombée malade, il y a de cela quelques années. Et donc j’ai été dialysé pendant un grand nombre d’années, je dirais 5 ans et demi. J’attendais un donneur et c’est mon frère qui s’est présenté à moi et m’a donné un de ses reins. Je le remercie tous les jours », a confié la jeune femme, qui est arrivée sur le plateau de l’émission avec une canne.

Ému par cette histoire, le présentateur des 12 coups de midi sur TF1 et père de 6 enfants a expliqué qu’il était touché personnellement, puisque sa maman a elle aussi été contrainte de suivre un lourd traitement en raison de problèmes de santé. « C’est beau ce que vous dites parce que la dialyse, c’est quand même très, très contraignant. C’est le cas de ma maman, donc je pense très, très fort à ma maman que j’aime, évidemment », a-t-il commenté face aux caméras.

Au cours d’un entretien accordé à Gala.fr, l’animateur de TF1, Jean-Luc Reichmann n’a pas manqué de donner des nouvelles de l’état de santé de celle qui lui a donné la vie et avec laquelle il a prévu de passer les fêtes de fin d’année. « Maman a 87 ans. Comme le disait un grand chanteur, “ça s’en va et ça revient”. Mais pour l’instant, ça va », a ainsi expliqué le compagnon de Nathalie Lecoultre. Et de souligner : « On profite de chaque instant. Jusque là, ça va… »

Jean-Luc Reichmann retrouve sa mère pour Noël

Longtemps séparé de sa mère en raison du contexte sanitaire, Jean-Luc Reichmann a partagé sa joie de retrouver l’une des femmes de sa vie, en juin 2020, après avoir passé plusieurs mois loin d’elle. « Après plusieurs mois de séparation, se retrouver aux côtés de sa maman », a écrit l’animateur de TF1, en légende d’un tendre cliché de lui et sa mère, souriants derrière leurs masques.

Très proche de sa mère, mais également de sa grand-mère, Jean-Luc Reichmann a décidé de passer les fêtes de fin d’année, et notamment le réveillon de Noël, auprès de sa maman Josette : « On va passer les fêtes de Noël ensemble. Je vais descendre à Montastruc-La-Conseillère, à côté de Toulouse, pour passer les fêtes avec elle », a-t-il confié à Gala.fr. Des retrouvailles qui s’annoncent très émouvantes, d’autant que mère et fils ont fêté Noël en FaceTime l’an dernier…


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.