Jean-Luc Reichmann de retour à 19 heures sur TF1

  • Carole Roldane
  • 31 mars 2014

Ce matin sur Europe 1 nous avons appris le retour de Jean-Luc Reichmann, l’animateur phare du midi de TF1 avec « Les Douze Coups de midi »  débarque dés cet été en access prime-time avec son jeu «  Au pied du mur ».

Produit par Endemol, le jeu de Jean-Luc Reichmann «  Au pied du mur » revient sur TF1 dès le début de l’été pour sa grille d ‘été. Le jeu remplacera celui de Laurence Boccolini, « Money Drop » actuellement diffusé du lundi au vendredi.
Pour le moment, la chaîne aurait commandé entre 40 et 60 émissions à la boîte de production.
L’année dernière, le jeu avait déjà été diffusé et avait rencontré un franc succès avec 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne et 24% de parts de marché.
L’animateur des « Douze coup de midi » serait donc de retour à l’antenne dès août pour une durée de deux à trois mois.
Le principe du jeu, inspirée d’un concept hollandais est plutôt simple : un candidat affronte un mur constitué de 100 personnes et doit les éliminer au fur et à mesure en répondant à des questions de culture générale pour gagner jusqu’à 200.000 euros à partager avec un téléspectateur. Si le candidat échoue, le Mur remporte la cagnotte.

Plus de news télé sur LDPeople.com :
Morandini annonce sur son site que TF1 avait un projet de jeu « Au suivant »pour par Christophe Dechavanne pour cette case.
Ce samedi, le programme « Les 12 coups de midi » fidélisé 3.61 téléspectateurs, soit 32.6% de part d’audience.