Jean-Luc Reichmann exclu de TF1

Jean-Luc Reichmann exclu de TF1? Un remplaçant? Mauvaise nouvelle pour ses fans!

  • Julie Bourdin
  • 22, avril 2020 à 12h14

Alors que le confinement perdure, certains commencent à commettre des erreurs. Même Jean-Luc Reichmann suppose ne plus très bien savoir lire à cause de lui. C’est, comme toujours, avec une bonne dose d’humour que l’animateur des 12 coups de midi relève une erreur dans un magazine de télévision. Car oui, vous vous en doutez, c’est bel et bien une erreur que de croire que Jacques Legros remplace Jean-Luc Reichmann. Les explications dans cet article.

Jacques Legros et Jean-Luc Reichmann, un échange des rôles ?

Les 12 coups de midi et Jean-Luc Reichmann c’est une histoire qui dure depuis bientôt 10 ans. Au mois de juin, nous pouvons d’ailleurs nous attendre à une émission anniversaire, pourquoi pas ? L’émission qui fait suite à Attention à la Marche, qui avait quant à elle débuté en 2001, continue de battre des scores d’audience et l’animateur n’y est pas pour rien. Difficile alors de croire que TF1 pourrait changer sa recette magique. Jean-Luc Reichmann reste et restera l’animateur vedette des 12 coups de midi pour le plaisir du public.

Une bourde qui suscite l’hilarité de certains

Mais alors d’où vient cette idée que le présentateur du JT de 13h qui remplace Jean-Pierre Pernaut pendant le confinement pourrait prendre la place de Jean-Luc Reichmann ? Et bien elle vient d’une simple erreur commise dans un magazine annonçant les programmes de télévision. Téléstarmag aura certainement été trop vite à la relecture de son papier avant sa publication. Des erreurs qui arrivent et celle-ci a beaucoup fait rire Jean-Luc Reichmann. Alors, sur son compte Twitter il profite de cette aubaine pour demander si il a du mal à lire ou si il s’agit d’un blague. Ou pire encore, est-ce que cela serait vrai ?

Pas de doute pour l’animateur des 12 coups de midi qui partage cette information cocasse sur les réseaux sociaux. Et Téléstar n manque pas d’humour eux aussi pour assumer cette bourde. Avec un gif humoristique, ils avouent que cela devait être un lapsus révélateur. En effet, ils supposent donc avec dérision qu’ils auraient bien aimé voir Jacques Legros présenter Les 12 coups de midi.

Une belle tranche de promotion s’offre alors pour le magasine et pour l’émission. Puisque des centaines d’abonnés de Jean-Luc Reichmann commentent cette information. Certains prennent l’histoire au premier degré et n’hésitent pas à donner leurs avis sur l’éventualité déplaisante de voir Jacques Legros remplacer Jean-Luc Reichmann. Mais pour la majorité, ils sont simplement en train de s’esclaffer derrière leurs téléphones portables ou leurs écrans d’ordinateurs.

Jean-Luc Reichmann n’est pas le dernier à faire de l’humour sur les réseaux sociaux

Pour une fois, le public de Jean-Luc Reichmann rigole à cause de quelque chose d’autre que les blagues de l’animateur. Car celui-ci ne rate jamais une journée depuis le confinement pour partager des messages plein de bonnes ondes. Il veut apporter le sourire et le rire dans les foyers de ses fans. C’est une de ses missions implicites, et elle lui va très bien.

Jean-Luc Reichmann a en effet à cœur de diffuser de bonnes ondes positives sur les réseaux sociaux. Même lorsqu’il aborde des sujets graves comme le confinement, il n’hésite pas à se mettre en scène pour provoquer l’hilarité de ses abonnés. Une belle manière de tromper l’ennui que de regarder quotidiennement ses partages. Un challenge existe d’ailleurs qui consiste à partager des vidéos publiées par Jean-Luc Reichmann. Et il ne l’a même pas lancé lui-même. C’est pour dire à quel point l’animateur a du succès dans ce domaine. La dérision ne lui fait pas peur. Il a bien compris que le ridicule ne tue pas et en joue avec un naturel déconcertant. Comme par exemple lorsqu’il illustre la dernière chanson du youtubeur Squeezie. Le youtubeur qui a le plus d’abonnés en France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@xsqueezie 🙏🎶

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Les fans de Jean-Luc Reichmann commentent alors sur cette publication en masse. Ils ont étonnés de voir que l’animateur connaisse ce jeune et ne cesse de rire en remettant la vidéo en boucle. Le confinement aura tout de même cela de positif que le public peut se sentir plus proche que jamais de l’animateur. Quotidiennement il pense à poster une vidéo, une blague, un message, ou simplement des photos de ses repas à base d’œufs puisque les poules de son jardin viennent de pondre.

Une mission officieuse pour Jean-Luc Reichmann, celle de faire rire et sourire ceux qui l’aime

Le retrouver tous les midis à la télévision aurait été suffisant mais par pour l’animateur. Puisque les émissions ont été enregistré avant le confinement, il ne peut plus profiter de son public quotidiennement. Alors c’est aussi pour lui qu’il ne cesse de partager depuis. La connexion qu’il a avec son public est exceptionnelle et il le lui rende bien. Se montrant de plus en plus nombreux à suivre Les 12 coups de midi. En effet, la chaîne bat des records d’audience de façon récurrente. Pour le plus grand plaisir de l’animateur et de TF1. Jean-Luc Reichmann ne se ménage pas pour faire en sorte de donner le sourire à ses fans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

J’ai croisé Macron dans les vestiaires, il m’a dit … c’est la guerre 🔥 Ça m’énerve ‼️… @helmutfritzofficiel

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Jean-Luc Reichmann vit avec ses fans et l’émission, une belle aventure qui n’est pas prête de s’arrêter. Et c’est tant mieux ! Car il laisserait beaucoup trop de personnes sur le carreaux. Le public n’a qu’une hâte ces derniers temps, celle de découvrir les nouvelles émissions post-confinement.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.